> Tech > NAS : IBM veut arrêter son partenariat OEM avec NetApp

NAS : IBM veut arrêter son partenariat OEM avec NetApp

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 26 mai 2014
email

Big Blue prévoirait de mettre un terme au partenariat noué avec NetApp.

NAS : IBM veut arrêter son partenariat OEM avec NetApp

Depuis 2005, les deux entités collaborent autour de l’offre de stockage NAS d’IBM : les séries N. La firme d’Armonk revend en réalité sous ce nom la gamme FAS de NetApp et les logiciels associés, dont le système d’exploitation Data ONTAP.

Mais selon un mémo interne dont Bloomberg aurait eu connaissance, IBM souhaiterait aujourd’hui utiliser ses propres produits (v3500, Storwize v5000 ou Storwize V7000) afin de rehausser ses marges sur ce secteur. « Ce mouvement pourrait être un sérieux revers pour NetApp, qui tire environ 2 % de ses revenus d’IBM », indique l’agence.

Pour son quatrième trimestre fiscal, clôturé à la fin du mois d’avril, NetApp a enregistré une chute de 34 % de ses revenus OEM par rapport à l’année précédente. La société de Sunnyvale (Californie) prévoit même une nouvelle diminution de 40 % pour l’année à venir.

Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels

Percer le brouillard des rançongiciels

Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 26 mai 2014