par Scott Klement Mis en ligne le 01/O3/2006 - Publié en Juillet 2005
Dans les articles précédents de cette série (voir l’encadré « Autres articles de cette série), nous avons vu comment lire et écrire des fichiers stream dans l’IFS (integrated file system). Outre les API nécessaires pour cela, IBM nous a aussi donné quelques belles API permettant de tirer des informations des fichiers de l’IFS. Cet article explique comment extraire des informations des fichiers de l’IFS et comment changer leurs attributs.
Obtenir des informations à propos de vos fichiers

Ceux qui ont suivi cette série savent que j’ai créé un membre source appelé IFSIO_H qui contient les prototypes, constantes et structures de données nécessaires pour utiliser les API IFS. Comme avec les articles précédents de cette série, vous pouvez télécharger ce membre source ainsi que tout le code exemple provenant de cet article (www.itpro.fr Club abonnés, mois concerné).
Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
A travers cette chaîne
A travers ITPro
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
- Explosion des attaques d’ingénierie sociale en 2025
