> Cloud > Padok Security sécurise le passage au Cloud

Padok Security sécurise le passage au Cloud

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 17 octobre 2022
email

Comment permettre aux entreprises de voyager dans le Cloud en toute cybersécurité ? Padok, spécialiste des enjeux d’infrastructure et de Cloud, y répond avec sa nouvelle offre.

Padok Security sécurise le passage au Cloud

La transformation numérique passe par le Cloud !

« Le Cloud est un nouveau terrain de jeu extraordinaire pour les entreprises, source d’économies, d’agilité et de flexibilité. Il est aussi la cible et le vecteur de menaces. Les entreprises doivent pouvoir profiter de tous les bénéfices du cloud sans craindre pour leurs infrastructures, leurs données et leurs utilisateurs » explique Clément David, CEO et cofondateur de Padok.

En effet, face aux ransomwares, phishing, DDoS, attaques sur la supply chain, les RSSI, les DSI et les développeurs doivent rester en alerte pour la sécurité de l’infrastructure, des applications Web et des données.

Mais les problématiques sont nombreuses : droits d’accès, configurations des serveurs, visibilité sur les flux de données, systèmes d’alerte inadaptés, solutions de sécurité en silos, manque de ressources humaines, usages des outils Cloud …

Alors comment savoir si son infrastructure Cloud est vraiment sécurisée ? Comment engager ce passage Cloud ? Comment réagir en cas d(attaques ?

Autant de questions auxquelles Padok répond avec Padok Security en levant les freins et risques liés à la sécurité de l’infrastructure Cloud. En effet, les entreprises « ont besoin d’un acteur spécialisé dans la cybersécurité orientée Cloud. En tant que pure player du Cloud, c’est à nous de les accompagner. Voici la raison d’être de Padok Security » complète Clément David.

Téléchargez cette ressource

SD-WAN de confiance : guide de mise en œuvre

SD-WAN de confiance : guide de mise en œuvre

Ce livre blanc décrit les différents aspects indispensables pour la mise en place d’une approche SD-WAN sécurisée et de confiance. Ce document s’adresse aux consultants et responsables sécurité des systèmes d’information pour bien comprendre les enjeux du Trusted SD-WAN à l’heure de la transformation numérique des entreprises.

La sécurité au cœur du cycle de production

Avec la culture DevSecOps de Padok, la sécurité est intégrée au cœur du cycle de production des développeurs pour qu’elle ne soit plus un frein « Notre expertise du Cloud et de son écosystème (conteneurs, chaînes de CI/CD, IAAC) de très haut niveau, issue de notre activité initiale garantit à nos clients une protection pensée et conçue spécifiquement pour le Cloud ».

Et côté déploiement de Padok Security ? « Nous nous appuyons sur notre expertise de haut niveau, reconnue à l’échelle nationale, notamment sur la sécurisation des outils d’infrastructure de nouvelle génération comme Kubernetes. La demande est forte sur ce point. Au-delà, nous faisons déjà de l’infogérance sécurité 24/7 pour de nombreux clients, effectuée par notre équipe de 10 experts à temps plein et nous continuons de recruter. 15 postes SecOps sont d’ores et déjà ouverts « .

En résumé, Padok Security propose différents services aux entreprises : l’audit de sécurité Cloud (Applicative, infrastructure, forensic, Kubernetes), les PenTests ou Tests d’intrusion, et la sécurisation de l’infrastructure Cloud.

 

 

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 17 octobre 2022