> Tech > Prise en compte du clavier

Prise en compte du clavier

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

L’utilisation d’un navigateur Web pour la saisie et la maintenance des données suscite deux doléances fréquentes, particulièrement de la part d’utilisateurs habitués aux interfaces 5250 : une prise en compte du clavier déficiente et une performance médiocre. Ajax peut résoudre les deux. La plupart des opérations qui acceptent le pointer/

cliquer peuvent aussi recourir au clavier.

Le client e-mail Yahoo fait cela à merveille. Ainsi, pour répondre à un message, il suffit de taper la lettre R. Pour répondre à tous les destinataires, taper la lettre A. Mon modèle fournit aussi des raccourcis de touches de fonction vers tous les hyperliens, et quand on survole un hyperlien avec la souris, l’équivalent de la touche de fonction est suggéré. Vous pouvez encapsuler la logique pour enregistrer les gestionnaires d’événements du clavier sous une structure de composantes à partager entre toutes les applications.

Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels

Percer le brouillard des rançongiciels

Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010