25 ans après la première version de son produit-phare, Promodag annonce ce mois-ci la publication de la version 14 de Promodag Reports. Cette nouvelle mouture sera appréciée des utilisateurs à la recherche d’un produit de reporting Exchange toujours plus moderne, performant et intuitif, et tout particulièrement par ceux dont les boîtes aux lettres sont hébergées dans Office 365.
Promodag Reports fait peau neuve

Une authentification transparente et entièrement sécurisée
Cette version majeure introduit en effet la méthode d’authentification par certificat à Exchange Online et SharePoint Online. L’outil accède désormais à Office 365 au travers d’applications publiées dans l’annuaire Azure, et non plus au moyen d’un compte utilisateur. Fini les mots de passe expirés et les affres de l’authentification multifactorielle !
Ergonomie, encore et toujours
L’évolution de l’interface utilisateur se poursuit au gré des demandes d’évolutions. La version 14 permet ainsi d’ajouter un rapport personnalisé à un batch par le menu contextuel, d’ouvrir directement le dossier de sortie d’un rapport exporté. On peut aussi y classifier les emails à exclure des rapports en fonction de leur objet. Ainsi, il est possible d’ôter les messages à caractère privé ou les réponses automatiques, ce qui devrait satisfaire ceux qui souhaitent produire des rapports de QVT et de Droit à la Déconnexion.
Quelques nouveautés de poids
Outre le type des licences Office 365 attribuées aux utilisateurs, la version 14 permet également de sélectionner les boîtes aux lettres par leurs limites de stockage et dates de dernière activité, puis d’exporter ces attributs au format CSV. Le module permettant ce dernier export a d’ailleurs été amélioré et rendu encore plus convivial au profit de ses nombreux adeptes, les champs pouvant désormais être réordonnés à volonté.
Les rapports ne sont pas en reste : un nouveau modèle permettant d’extraire les messages envoyés « de la part » d’une boîte aux lettres déléguée dans Office 365 est désormais disponible. La v.14 permet aussi de filtrer et d’afficher la classification effectuée par Exchange Online sur les messages reçus (spam, virus/quarantaine et non-remise).
Plus c’est simple, mieux c’est
Le package d’installation livre l’ensemble des composants nécessaires au fonctionnement du produit afin de faciliter sa une mise en œuvre. Pour finir, l’application a été entièrement réécrite en .NET 6 afin de préparer ses futures évolutions et d’améliorer ses performances tout en assurant sa compatibilité avec les dernières technologies Microsoft. Souhaitons-lui encore une longue carrière.
Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
- Comment bénéficier d’une protection efficace contre les virus informatiques ?
- Besoin de changer votre suite bureautique ? Découvrez ONLYOFFICE Workspace
- Workshop Cloud Insight: Explorez Windows Virtual Desktop
- Solution vCloud Director : les avantages du Cloud Privé BLUE & VMware au service des entreprises
- Êtes-vous sûre de contrôler vos données Office 365 ?
- Webinar Alsid – Active Directory Tier Model : stratégie d’implémentation et de sécurité !
- Le rôle incontournable de l’UX dans la cybersécurité
- L’avenir du télétravail sécurisé en France
- Webinar Alsid – BloodHound est un bon outil, mais vous méritez mieux !
- Entre essor du cloud et ransomwares, quelles priorités pour la cybersécurité industrielle ?
Les plus consultés sur iTPro.fr
Sur le même sujet

L’avenir du télétravail sécurisé en France

Le rôle incontournable de l’UX dans la cybersécurité

Webinar Alsid – Active Directory Tier Model : stratégie d’implémentation et de sécurité !

Êtes-vous sûre de contrôler vos données Office 365 ?

Comment bénéficier d’une protection efficace contre les virus informatiques ?
