> Tech > Restauration d’un matériel dissemblable

Restauration d’un matériel dissemblable

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Les méthodes de restauration à  partir d'une sauvegarde supposent que l'on restaure AD sur la même machine qui a servi à  créer la sauvegarde. Mais, dans de nombreux cas de reprise sur sinistre, c'est précisément une défaillance matérielle qui impose la restauration : par conséquent, il n'est pas possible de

restaurer sur la même machine. Pour restaurer AD sur une nouvelle machine, il faut d’abord vérifier que la configuration du disque dur du nouveau système correspond à  celle de la machine d’origine et que les partitions sont au moins aussi grandes que celle de machine d’origine. En outre, il faut bien sûr restaurer sur une machine utilisant le même HAL (hardware abstraction layer) que la machine originale. Si le nouveau système utilise une carte vidéo différente ou contient des NIC multiples, il faut les désinstaller avant de procéder à  la restauration. Après la réinitialisation, la fonctionnalité PnP (Plug-and-Play) de Win2K devrait réinstaller ces éléments.

Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les services de réponse aux incidents de cybersécurité

Rapport Forrester sur les services de réponse aux incidents de cybersécurité

Dans ce rapport, basé sur 25 critères, Forrester Consulting passe au crible les 14 principaux fournisseurs de services de réponse aux incidents de cybersécurité du marché. Cette analyse complète permet aux professionnels de la sécurité et de la gestion des risques d’évaluer et de sélectionner les solutions les plus adaptées à leurs besoins.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010