Le spécialiste du CRM en mode cloud vient de publier les résultats de son deuxième trimestre fiscal, clôturé au 31 juillet.
Salesforce proche du milliard pour son 2e trimestre

Et le moins que l’on puisse dire c’est que la croissance se poursuit à un rythme effréné du côté de San Francisco. Sur un an, le chiffre d’affaires de ces trois mois a progressé de 31 % et atteint désormais 957 millions de dollars. « Je suis ravi d’annoncer que seulement quatre ans après avoir réalisé notre premier milliard de chiffre d’affaires annuel, nous nous apprêtons à réaliser notre premier milliard de chiffre d’affaires trimestriel lors du troisième trimestre », a assuré Marc Benioff, CEO de la compagnie.
Les abonnements ont généré 903 millions de dollars (+31 % sur un an) alors que les « Services professionnels et autres revenus » ont rapporté 54 millions de dollars (+23 % sur un an). Des bénéfices de 76,5 millions de dollars sont également annoncés. L’an dernier sur la même période, Saleforce perdait 9,8 millions de dollars.
Le fournisseur d’applications SaaS (Software-as-a-Service) précise néanmoins que ces bons chiffres sont également dus au rachat d’ExactTarget, fournisseur d’outils marketing dans le cloud. Salesforce a déboursé 2,5 milliards de dollars pour cette opération qui a été bouclée au mois de juillet.
La firme compte donc passer la barre symbolique dès le prochain trimestre et prévoit donc un CA entre 1,05 et 1,055 milliard de dollars, soit une hausse de 33 % ou 34 %. Pour l’année fiscale en cours, elle projette d’atteindre les 4 milliards de dollars de revenus.
Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- La progression latérale dans les cyberattaques échappe encore à la détection !
- Panorama de la maturité cyber des entreprises françaises
- L’IA n’est pas une stratégie, elle est au service de VOTRE stratégie. Alors posez-vous donc les bonnes questions !
- Les banques subissent la concurrence des PayTechs plus agiles
- Retrouver la sérénité du foyer au bureau : une nouvelle priorité pour les salariés
