> Tech > Sauvegarde d’objets individuels pour Windows Server

Sauvegarde d’objets individuels pour Windows Server

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

  Avec la V4R5, on peut sauvegarder les données de Windows Server (fichiers, répertoires, shares, registre Windows, par exemple) et restaurer ces données individuellement. Toutefois, comme procédure de sauvegarde principale pour reprise sur sinistre, il faut encore sauvegarder périodiquement tout le système (option 21 du menu Save) et les objets de

Sauvegarde d’objets individuels pour Windows Server

l’espaces de stockage qui sont associés avec Windows Server. Après quoi, on peut choisir de n’effectuer des sauvegardes quotidiennes que pour les fichiers Windows Server modifiés. Si l’on veut sauvegarder chaque objet, Windows Server fonctionnant sur un IXS ou INS doit être actif et doit présenter une connexion LAN interne TCP/IP opérationnelle avec un iSeries 400 ou un AS/400. Il faut sauvegarder les objets Windows Server soit avant de mettre le système dans un état restreint pour sauvegarder le reste des objets OS/400, soit après avoir effectué les opérations d’état restreint. Pour sauvegarder les objets individuels pour Windows Server, inclure la commande SAV suivante dans la stratégie de sauvegarde :

SAV DEV(‘/QSYS.LIB/tape-device-name.DEVD')
   OBJ((‘/QNTC/servername/sharename'))

  Si l’on ne veut sauvegarder que les modifications effectuées depuis la dernière sauvegarde, indiquer *LASTSAVE sur le paramètre CHGPERIOD de la commande SAV. On peut également indiquer un certain intervalle de dates et heures. Pour plus d’informations sur la sauvegarde de Windows Server, visiter l’iSeries Information Center d’IBM à  l’adresse http://publib.boulder.ibm.com/pubs/html/as400/infocenter.htm.

Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?

Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech