Avec la V4R5, on peut sauvegarder les données de Windows Server (fichiers, répertoires, shares, registre Windows, par exemple) et restaurer ces données individuellement. Toutefois, comme procédure de sauvegarde principale pour reprise sur sinistre, il faut encore sauvegarder périodiquement tout le système (option 21 du menu Save) et les objets de
Sauvegarde d’objets individuels pour Windows Server

l’espaces de stockage qui sont associés avec Windows Server. Après quoi, on peut choisir de n’effectuer des sauvegardes quotidiennes que pour les fichiers Windows Server modifiés. Si l’on veut sauvegarder chaque objet, Windows Server fonctionnant sur un IXS ou INS doit être actif et doit présenter une connexion LAN interne TCP/IP opérationnelle avec un iSeries 400 ou un AS/400. Il faut sauvegarder les objets Windows Server soit avant de mettre le système dans un état restreint pour sauvegarder le reste des objets OS/400, soit après avoir effectué les opérations d’état restreint. Pour sauvegarder les objets individuels pour Windows Server, inclure la commande SAV suivante dans la stratégie de sauvegarde :
SAV DEV(‘/QSYS.LIB/tape-device-name.DEVD') OBJ((‘/QNTC/servername/sharename'))
Si l’on ne veut sauvegarder que les modifications effectuées depuis la dernière sauvegarde, indiquer *LASTSAVE sur le paramètre CHGPERIOD de la commande SAV. On peut également indiquer un certain intervalle de dates et heures. Pour plus d’informations sur la sauvegarde de Windows Server, visiter l’iSeries Information Center d’IBM à l’adresse http://publib.boulder.ibm.com/pubs/html/as400/infocenter.htm.
Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
- Explosion des attaques d’ingénierie sociale en 2025
