Unisys dévoile son nouveau serveur d'entreprise ES7000/200 doté du logiciel Unisys Server Sentinel. Cette offre combinée va permettre aux entreprises de simplifier leurs infrastructures informatiques, tout en faisant bénéficier les centres de données des standards Microsoft. L'Unisys ES7000/200 Enterprise Server est le dernier-né de la famille ES7000 de serveurs reposant
Serveur d’entreprise
sur l’architecture et les technologies CMP (Cellular MultiProcessing). Cette architecture présente les caractéristiques nécessaires aux applications e-business critiques et de grande échelle.
L’ES7000/200 incorpore Server Sentinel, une nouvelle suite logicielle offrant des fonctions d’auto-administration et d’autoréparation. Il démultiplie l’un des atouts majeurs – la simplicité d’administration – du serveur évolutif par rapport aux grappes de serveurs d’entrée de gamme. Unisys s’appuie en la matière sur des capacités éprouvées de gestion de systèmes, spécialement conçues pour une architecture évolutive.
Au niveau plate-forme et système d’exploitation, Unisys Server Sentinel intègre tout un éventail de technologies destinées à optimiser les performances, à maintenir la continuité de l’activité et à rationaliser l’administration des systèmes :
– Surveillance de l’état de santé du système – L’interface Web, les assistants et les tableaux de bord de Server Sentinel fournissent à l’administrateur une vue unifiée et immédiate de l’ensemble des informations pertinentes de configuration et d’état du système, couvrant tous les composants de l’ES7000.
– Autoréparation – Server Sentinel inclut un jeu de scripts qui permettent de relancer automatiquement le système dans l’éventualité d’une défaillance matérielle ou logicielle.
– Opérations automatisées – Server Sentinel automatise les tâches manuelles, gère la charge de travail des processeurs et autorise une affectation dynamique des ressources, par logiciel, à l’intérieur d’une partition serveur ES7000.
– Conseiller système – Server Sentinel offre différents tableaux de bord relatifs aux événements et aux performances, qui permettent à l’administrateur de visualiser et de communiquer des » clichés » chronologiques de l’activité du serveur aux fins d’analyse.
Tirant pleinement parti du support 32 processeurs de Windows 2000 Datacenter, l’ES7000/200 procure les capacités et performances de classe mainframe indispensables pour l’hébergement de lourdes bases de données OLTP et Business Intelligence.
Téléchargez cette ressource
Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne
Ce livre blanc répond aux 9 questions clés des entreprises sur l’intégration du Mac : sécurité, compatibilité, gestion, productivité, coûts, attractivité talents, RSE et IA, et l’accompagnement sur mesure proposé par inmac wstore.
Les articles les plus consultés
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- IBM i célèbre ses 25 ans
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’IA, nouveau moteur des entreprises françaises d’ici 2030
- Gouvernance, cybersécurité et agents IA : trois défis clés à relever pour réussir la transition en 2026
- Top 5 des évolutions technologiques impactant la sécurité 2026
- Tendances 2026 : l’IA devra prouver sa rentabilité
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
