Comme cela avait été évoqué par plusieurs journaux japonais, Sony va se séparer de sa division PC.
Sony confirme la vente de ses PC

Lors de la présentation des résultats de son troisième trimestre 2013, achevé au 31 décembre, la société a confirmé avoir trouvé un accord avec le fonds d’investissement Japan Industrial Partners (JIP). L’accord définitif devrait être signé avant la fin du mois de mars.
JIP prévoit la création d’une nouvelle compagnie qui sera chargée du développement, de la fabrication et de la commercialisation des actuels « Vaio » de Sony. Celle-ci pourrait voir le jour le 1er juillet 2014 et son activité se cantonnera dans un premier temps au marché japonais avant d’examiner « une possible expansion géographique ». Entre 250 et 300 employés de Sony seront embauchés par la nouvelle entité, qui restera basée à Nagano, sur le site de l’actuelle division de Sony. La firme de Tokyo se concentrera à l’avenir sur ses smartphones et tablettes.
La division TV est, elle aussi, impactée par les mauvais résultats du groupe et sera transformée en filiale. Dans le cadre de cette restructuration, Sony annonce la suppression de 5 000 postes dans le monde, dont 1 500 au Japon et 3 500 dans les filiales étrangères, d’ici mars 2015. Pour l’exercice 2013-2013, le groupe prévoit 110 milliards de yens de pertes (800 millions d’euros).
Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les banques subissent la concurrence des PayTechs plus agiles
- Retrouver la sérénité du foyer au bureau : une nouvelle priorité pour les salariés
- Cryptographie post-quantique : qu’est-ce qui freine la transition des entreprises ?
- La fragmentation technologique, un frein silencieux pour les PME
- Les entreprises prévoient d’augmenter les investissements environnementaux
