Les actualités SQL Server de la semaine du 15 au 21 Mai 2006
SQL Server Actualités – Semaine 20 – 2006
Quest Software annonce la disponibilité de nouvelles solutions pour optimiser l’administration et les performances des environnements Microsoft SQL Server, dont :
- Spotlight™ on SQL Server Enterprise, une solution unique sur le marché pour le diagnostic consolidé des performances des multiples instances SQL Server présentes dans les systèmes d’information d’entreprise.
- Capacity Manager for SQL Server, pour une vue unifiée de la consommation en ressources de stockage.
Spotlight on SQL Server Enterprise apporte une vue consolidée des indicateurs clés de performance, d’activité et de disponibilité de toutes les instances SQL Server déployées dans le système d’information. Spotlight permet ainsi d’identifier, de diagnostiquer et de résoudre, les problèmes de performance des bases de données SQL Server à l’échelle de toute l’entreprise.
Parallèlement, Quest Software annonce la disponibilité pour SQL Server 2005 de plusieurs solutions facilitant l’administration, la sauvegarde, le contrôle de qualité et l’optimisation des bases de données SQL Server :
- Capacity Manager for SQL Server : cette nouvelle solution permet une vue consolidée de la consommation en ressources de stockage, facilitant l’analyse des tendances à tous les niveaux (instance, base de donnée, objet).
- Quest Central for SQL Server : désormais compatible SQL Server 2005, Quest Central est une solution intégrée de gestion des performances qui simplifie les tâches quotidiennes des administrateurs SQL. Combinée à Spotlight on SQL Server Enterprise, Quest Central apporte aux administrateurs tous les outils nécessaires pour détecter les problèmes de performance, comprendre les cas les plus complexes grâce à l’analyse des données d’historique, et les corriger automatiquement (optimisation des requêtes, des espaces disques, …)
- Benchmark Factory for Databases : dorénavant, Quest Software met gratuitement à disposition des administrateurs SQL Server, sa solution de test de montée en charge. Benchmark Factory for Databases permet de simuler le comportement de la base de données dans un environnement de production indépendamment de son environnement applicatif et, par conséquent, d’anticiper les problèmes spécifiquement liés à la base de données.
- Toad for SQL Server : compatible SQL Server 2005, Toad for SQL Server est un outil graphique complet de développement et d’optimisation du code SQL.
- LiteSpeed for SQL Server : compatible avec SQL Server 2005, Litespeed for SQL Server réduit la durée et le coût des opérations de sauvegarde et de restauration des bases de données SQL Server, grâce à de puissantes technologies de compression.
Téléchargez cette ressource
Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot
Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.
Les articles les plus consultés
- ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble
- Databricks lève 1 milliard de dollars !
- Stockage autonome, Evolutivité & Gestion intelligente, Pure Storage offre de nouvelles perspectives aux entreprises
- 10 grandes tendances Business Intelligence
- Dark Web : où sont vos données dérobées ?
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Toute infrastructure devient une infrastructure d’IA
- Mesures de cybersécurité à mettre en place d’ici 2030
- Projets d’IA : la maîtrise prime sur la vitesse
- Data & IA en 2025 : ce que les CDO révèlent aux équipes IT et data
- Le rôle du RSSI dans la prochaine décennie : leadership, risque et confiance à l’ère de l’IA
Sur le même sujet
La blockchain en pratique
ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble
10 grandes tendances Business Intelligence
Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises
Les projets d’intégration augmentent la charge de travail des services IT
