> Data > Dark Web : où sont vos données dérobées ?

Dark Web : où sont vos données dérobées ?

Data - Par Sabine Terrey - Publié le 21 octobre 2021

Endroit dangereux, de plus en plus actif et vaste, les qualificatifs n’en finissent pas ! Retour sur le rapport « 2021 Where is your Data » pour comprendre les évolutions, la valeur des violations de données, les modifications de comportements des cybercriminels.

Dark Web : où sont vos données dérobées ?

Fort de son expérience en 2015, de suivi et d’exposition des données sur le Dark Web, Bitglass Threat Research Group renouvelle l’expérience dans un environnement de digitalisation accrue. Alors, quels sont les enseignements en 2021 ?

  • Visibilité & Accessibilité & Portée

Les données dérobées se déplacent plus rapidement sur le Dark Web : plus de 13 200 vues en 2021 (1 100 en 2015), + 1 100% de la visibilité des données dérobées.

On note une meilleure accessibilité puisque qu’il faut moins de 24 heures pour atteindre 1 100 vues de liens (12 jours en 2015).

Enfin la portée est large : les données dérobées ont été téléchargées depuis 5 continents différents.

« Le volume croissant des violations de données ainsi que l’extension du champ des possibles pour les cybercriminels en matière de monétisation a développé l’intérêt et les activités autour des données dérobées sur le Dark Web », déclare Mike Schuricht, Directeur, Bitglass Threat Research Group.

  • Des acteurs anonymes

On note bien plus d’acteurs anonymes sur le Dark Web en 2021 – 93%, (2015 : 67%) et un intérêt pour les données retail (36%) et gouvernementales (31%).

Téléchargez cette ressource

Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot

Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot

Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.