Funk Software annonce Odyssey Server v1.1 et Steel-Belted Radius v4.0. Il s'agit de nouvelles versions de leurs serveurs RADIUS qui ajoutent des fonctionnalités de sécurité, de gestion et d'intégration WLAN. Les deux produits s'intègrent dans le réseau et permettent une authentification sécurisée des utilisateurs WLAN en s'appuyant sur un mécanisme
Suite complète de solutions de sécurité pour réseau WLAN
d’authentification existant, tel que celui de Windows ou d’un système token.
Odyssey Server et Steel-Belted Radius offrent les fonctions suivantes :
– Sécurité WLAN qui repose sur les protocoles de sécurité EAP-TTLS et EAP-TLS des réseaux WLAN. Ces protocoles protègent entièrement les droits des utilisateurs sur le lien sans-fil, jouent un rôle de prévention contre toute attaque cryptographique sur les mots de passe, distribuent des clés de chiffrement de 128 bits par session et redonnent une clé à des intervalles donnés pour préserver la confidentialité des données.
– Gestion grâce au protocole EAP-TTLS qui permet une intégration transparente de la gestion et de la sécurité des utilisateurs WLAN dans le mécanisme d’authentification existant dans l’entreprise – dont Windows, systèmes token et SQL/LDAP – et une infrastructure d’accès.
– Evolutivité
– Architecture interfonctionnelle et standard – Odyssey Server et Steel-Belted Radius prennent tous les deux en charge la norme de sécurité WLAN 802.1X de l’IEEE, le protocole EAP (Extensible Authentication Protocol), les protocoles EAP-TTLS et EAP-TLS qui sont les protocoles d’authentification EAP et enfin les protocoles EAP-LEAP de Cisco.
– Compatibilité multi-fournisseurs
Nouvelles fonctionnalités d’Odyssey Server v1.1 : La version v1.1 d’Odyssey Server ajoute la possibilité d’envoyer les demandes d’authentification vers Steel-Belted Radius (ou tout autre serveur RADIUS) afin d’authentifier les utilisateurs WLAN en s’appuyant sur une base de données d’authentification qui n’est pas sous Windows telle que celle basée sur SQL/LDAP, ou un système d’authentification à jeton tel que ACE/Server de RSA Security.
Nouvelles fonctionnalités de Steel-Belted Radius v4.0 : La version 4.4 de Steel-Belted Radius prend en charge le protocole de sécurité innovant EAP-TTLS, qui authentifie d’une manière sécurisée les utilisateurs WLAN en s’appuyant sur une base de données d’authentification existante et distribue des clefs de chiffrement de 128 bits par session pour assurer la confidentialité des données. Cette version 4.0 de Steel-Belted Radius prend également en charge le protocole de sécurité EAP-TLS, protocole à base de certificats utilisé par les entreprises qui ont déployé une infrastructure PKI.
Téléchargez cette ressource
Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot
Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les entreprises n’ont plus le luxe d’expérimenter l’IA
- Le changement, moteur d’engagement au travail
- Cloud 2026 : 5 tendances à anticiper pour les PME françaises
- Les DSI français face au défi de l’IA : ambitions élevées, marges de manœuvre limitées
Articles les + lus
Alliée ou menace ? Comment l’IA redessine le paysage cyber
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
À la une de la chaîne Tech
- Alliée ou menace ? Comment l’IA redessine le paysage cyber
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
