Ils proposent de nouvelles spécifications d'authentification ainsi que de nouvelles mesures pour l'interopérabilité entre leurs produits. Un an après la signature de leur accord de collaboration, Scott McNealy, PDG de Sun Microsystems et Steve Ballmer, PDG de Microsoft, présentent une série de mesures destinées à améliorer l'interopérabilité entre leurs produits.
Sun et Microsoft présentent les premiers résultats de leur année de collaboration…
Elles concernent notamment le développement de nouvelles spécifications qui permettent l’authentification Web unique entre des systèmes qui utilisent des architectures Liberty et WS-* . Ces mesures sont le fruit de l’accord global de collaboration technique sur dix ans, rendu public en avril 2004. Cet accord établissait la structure nécessaire à une meilleure collaboration entre les deux entreprises pour permettre à leurs produits de mieux fonctionner ensemble. Au cours de cette première année de collaboration, les deux groupes ont beaucoup progressé dans la mise en place de relations de travail efficaces à différents niveaux établissant ainsi les bases nécessaires à la création d’initiatives répondant aux besoins d’interopérabilité des clients.
Téléchargez cette ressource
Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot
Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Connectivité et impression sans contrainte : repenser la gestion documentaire en 2026
- Souveraineté numérique : réinvestir les fondations pour sortir de la dépendance à Microsoft
- L’essor de l’IA propulse les cyberattaques à des niveaux records
- L’IA sous contrôle : un impératif pour la souveraineté des entreprises
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
