Les solutions interactives en entreprise se développent.
Interfaces naturelles : « Dissimuler l’outil au profit de l’usage »
)
Les interfaces naturelles ou NUI (Natural User Interface) rendent possibles de nouveaux scénarios. Pour les entreprises, c’est soit l’occasion de favoriser l’engagement utilisateur, soit de lever une contrainte pour ce dernier. « Comment donner la possibilité à des personnes sur des chantiers avec des gants ou les mains sales d’interagir avec le SI pour consulter de l’information utile ? », interroge Fabrice Barbin, Fondateur et dirigeant de Synergiz et MVP Kinect. C’est désormais possible avec de la gestuelle.
Globalement les NUI vont donner la capacité de « dissimuler l’outil au profit de l’usage », explique Fabrice Barbin. « L’outil peut être tactile, kinétique, ça peut être un capteur ou un écran, mais toujours au profit de l’usage ». Les dispositifs gestuels ou vocaux vont permettre de mettre en place des stratégies aussi bien proactives, en détectant et interpellant l’utilisateur par exemple, et réactives en proposant différentes options selon le contexte d’utilisation.
Téléchargez cette ressource
10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Toute infrastructure devient une infrastructure d’IA
- Mesures de cybersécurité à mettre en place d’ici 2030
- Projets d’IA : la maîtrise prime sur la vitesse
- Data & IA en 2025 : ce que les CDO révèlent aux équipes IT et data
- Le rôle du RSSI dans la prochaine décennie : leadership, risque et confiance à l’ère de l’IA
