Les solutions interactives en entreprise se développent.
Interfaces naturelles : « Dissimuler l’outil au profit de l’usage »

)
Les interfaces naturelles ou NUI (Natural User Interface) rendent possibles de nouveaux scénarios. Pour les entreprises, c’est soit l’occasion de favoriser l’engagement utilisateur, soit de lever une contrainte pour ce dernier. « Comment donner la possibilité à des personnes sur des chantiers avec des gants ou les mains sales d’interagir avec le SI pour consulter de l’information utile ? », interroge Fabrice Barbin, Fondateur et dirigeant de Synergiz et MVP Kinect. C’est désormais possible avec de la gestuelle.
Globalement les NUI vont donner la capacité de « dissimuler l’outil au profit de l’usage », explique Fabrice Barbin. « L’outil peut être tactile, kinétique, ça peut être un capteur ou un écran, mais toujours au profit de l’usage ». Les dispositifs gestuels ou vocaux vont permettre de mettre en place des stratégies aussi bien proactives, en détectant et interpellant l’utilisateur par exemple, et réactives en proposant différentes options selon le contexte d’utilisation.
Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Chiffrements symétrique vs asymétrique
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les banques passent à l’action avec l’IA générative et le cloud
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
