Les solutions interactives en entreprise se développent.
Interfaces naturelles : « Dissimuler l’outil au profit de l’usage »

)
Les interfaces naturelles ou NUI (Natural User Interface) rendent possibles de nouveaux scénarios. Pour les entreprises, c’est soit l’occasion de favoriser l’engagement utilisateur, soit de lever une contrainte pour ce dernier. « Comment donner la possibilité à des personnes sur des chantiers avec des gants ou les mains sales d’interagir avec le SI pour consulter de l’information utile ? », interroge Fabrice Barbin, Fondateur et dirigeant de Synergiz et MVP Kinect. C’est désormais possible avec de la gestuelle.
Globalement les NUI vont donner la capacité de « dissimuler l’outil au profit de l’usage », explique Fabrice Barbin. « L’outil peut être tactile, kinétique, ça peut être un capteur ou un écran, mais toujours au profit de l’usage ». Les dispositifs gestuels ou vocaux vont permettre de mettre en place des stratégies aussi bien proactives, en détectant et interpellant l’utilisateur par exemple, et réactives en proposant différentes options selon le contexte d’utilisation.
Téléchargez cette ressource

10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- IBM i célèbre ses 25 ans
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Panorama de la maturité cyber des entreprises françaises
- L’IA n’est pas une stratégie, elle est au service de VOTRE stratégie. Alors posez-vous donc les bonnes questions !
- Les banques subissent la concurrence des PayTechs plus agiles
- Retrouver la sérénité du foyer au bureau : une nouvelle priorité pour les salariés
- Cryptographie post-quantique : qu’est-ce qui freine la transition des entreprises ?
