De la virtualisation au cloud, de l’infrastructure VDI à l’application « as-a-Service », les transformations sont nombreuses dans le monde des IT Pros.
Migration Windows XP : « L’application est la partie la plus importante »
De la virtualisation au cloud, de l’infrastructure VDI à l’application « as-a-Service », les transformations sont nombreuses dans le monde des IT Pros.
Et faire évoluer son système d’information pour exploiter les dernières technologies représentent toujours un challenge. Aujourd’hui, avec la fin de support de Windows XP en avril prochain, les entreprises n’ont plus le choix et vont devoir migrer leurs postes de travail qui tournent encore avec l’OS lancé en 2001.
William Bories, Ingénieur avant-vente chez Citrix
attire aujourd’hui l’attention sur l’importance de l’application dans les projets de migration. « La compatibilité applicative est une partie souvent sous-estimée », remarque-t-il. Celle-ci peut pourtant représenter 40 % du budget global du projet. « Si on ne gère pas cette partie, la migration ne va pas se faire simplement », prévient-il.
Téléchargez cette ressource
Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité
A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Peu d’entreprises exploitent pleinement le potentiel stratégique de l’IA
- Agents IA : la perception des collaborateurs français
- Du Cloud-first au Cloud-right : bâtir les fondations de l’IA en entreprise
- Cybercriminalité : abus des plateformes légitimes
- Compétence transversale ou matière à part entière : quelle place pour la cybersécurité à l’école ?
