> Tech > Threads multiples vs. jobs multiples

Threads multiples vs. jobs multiples

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 08 juin 2011
email


Nous avons tous l'habitude de jobs multiples actifs en même temps. La différence est que les threads sont étroitement couplés, tandis que que les jobs sont le plus souvent isolés les uns des autres. Ces derniers ne peuvent communiquer entre eux que par des objets externes du

Threads multiples vs. jobs multiples

genre files d’attente de données ou de messages. Les threads communiquent entre eux par défaut, parce qu’ils s’exécutent dans le même job, et parfois même dans le même programme avec les mêmes variables de programmes. La difficulté avec les threads consiste à limiter leur communication et à ne les autoriser qu’en mode thread-safe (c’est-à-dire en toute sécurité quant aux threads et à leurs actions).

Sécurité des threads


La sécurité des threads devient critique quand un job en a plusieurs. Pour que votre application soit vraiment thread-safe, il faut que les programmes ou les procédures qu’elle appelle le soient eux-mêmes et n’utilisent que des commandes qui le soient elles aussi. Si votre application utilise des ressources partagées, elle doit aussi assurer la sécurité des threads. Les exemples de ressources partageables sont nombreux : espaces utilisateur, stockage statique, stockage dont l’accès se fait par un pointeur de base, et fichiers remplacés à partager.

Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident

Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 08 juin 2011

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT