L’administrateur de votre service de messagerie est l’adresse qui sera utilisée pour que les administrateurs des autres serveurs puissent correspondre avec vous en cas de problèmes de remise des messages vers vos noms de domaine (la boîte postmaster). Celle-ci également utilisée pour les messages vous informe des messages qui n’ont
Troisième étape : Configurer la boîte de l’administrateur

pas pu être remis comme par exemple lorsque l’adresse du destinataire est erronée. Cependant, c’est une des boîtes les plus spammées donc peu consultée. Si vous ne la consultez pas, pensez à mettre en place une stratégie supprimant automatiquement les messages anciens et mettez en place un quota sur la taille de cette boîte aux lettres.
Pour connaître le nom de la boîte à lettres associée, vous pouvez saisir la commande Power Shell suivante : Get-TransportServer Pour associer une adresse de messagerie, saisissez la commande Power Shell suivante :
Set-TransportServer NOM_DU_SERVEUR_EDGE –ExternalPostmasterAddresse postmaster@votrenomdedomaine. extention
Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
- Explosion des attaques d’ingénierie sociale en 2025
