Le constructeur Avocent a annoncé le premier commutateur de nouvelle génération conçu pour gérer des équipements réseaux à distance via leur port série.
Le commutateur MergePoint Unity est conçu pour prendre en charge les technologies de gestion de consoles série et de commutateurs KVM (Keyboard/Video/Monitor) sur IP.
Un commutateur nouvelle génération

Cette nouvelle plate-forme doit aider la gestion des baies d’équipements installés dans des Datacenters et des sites distants au moyen d’un matériel et d’une interface uniques.
Le but est de faire des économies en contrôlant de façon rationalisée les nombreux systèmes installés dans les racks des Datacenters (serveurs, unités de stockage, équipements série et produits d’interconnexion).
Les commutateurs MergePoint Unity sont optimisés pour les Datacenters ou les salles informatiques de succursales qui utilisent à la fois des ports console et KVM. Plus d’informations sur www.avocent.com
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les banques passent à l’action avec l’IA générative et le cloud
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
