Pour vous aider à gérer les dossiers publics via PowerShell, Microsoft fournit un ensemble d’exemples de scripts, situés dans le dossier C:\Program Files\Microsoft\Exchange Server\ Scripts de votre serveur Exchange 2007. Le tableau 1 présente les différents scripts avec une description succincte de leur fonction. Regardons les choses en face :
Un peu d’aide concernant les dossiers publics
les dossiers publics sont sous assistance respiratoire. Les seules questions sont quand allez-vous arrêter de les utiliser et quelle application ou quel référentiel pourrez-vous employer pour les remplacer.
Exchange 2007 SP1 propose une nouvelle interface utilisateur graphique qui assure les fonctions de base de la gestion des dossiers publics, mais elle ne vous aide en rien à trouver un remplacement aux dossiers publics. En raison du manque généralisé d’outils dédiés à la gestion des dossiers publics, ce travail de gestion n’a jamais été aisé. PowerShell apporte une nouvelle dose de souplesse et de fonctionnalités pour l’utilisation des dossiers publics. Mais avant d’exploiter toutes ses possibilités, il vous faudra passer du temps à maîtriser ses commandes.
Téléchargez cette ressource
Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- CESIN : un baromètre qui mesure le risque cyber réel
- Face aux ransomwares, la résilience passe par les sauvegardes immuables
- L’IA, nouveau moteur des entreprises françaises d’ici 2030
- Gouvernance, cybersécurité et agents IA : trois défis clés à relever pour réussir la transition en 2026
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
