La société de virtualisation et d’infrastructures cloud annonce la finalisation du rachat d’AirWatch.
VMware finalise le rachat de AirWatch
Le rachat d’AirWatch, acteur majeur dans la gestion de la mobilité en entreprise, a été conclu pour un montant approximatif de 1,18 milliard de dollars en cash et près de 365 millions de dollars en paiements échelonnés.
Cette acquisition permet à VMware d’étoffer son portefeuille de solutions. L’équipe d’AirWatch dirigée par son fondateur et ex-CEO, John Marshall a rejoint le pôle End-User Computing de VMware. Alan Dabbiere, co-fondateur et président d’AirWatch supervisera un nouveau conseil d’exploitation qui reportera à Pat Gelsinger, CEO de VMware.
Basée à Atlanta en Géorgie, AirWatch compte actuellement plus de 10 000 clients dans le monde et plus de 1 600 employés dans 9 bureaux internationaux. Le site d’Atlanta devrait se développer et devenir le centre des activités mobiles de VMware.
Téléchargez cette ressource
Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne
Ce livre blanc répond aux 9 questions clés des entreprises sur l’intégration du Mac : sécurité, compatibilité, gestion, productivité, coûts, attractivité talents, RSE et IA, et l’accompagnement sur mesure proposé par inmac wstore.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Adaptation climatique : les entreprises accélèrent, mais peinent à mesurer l’impact financier
- Data centers : 31 600 milliards de dollars d’investissements d’ici 2050, l’énergie au cœur de la nouvelle géographie du calcul
- Analyse Patch Tuesday Septembre 2026
- Agents fantômes en EMEA : l’IA s’emballe, les conseils d’administration s’inquiètent
Articles les + lus
IA générative dans le secteur public : le cloud souverain s’impose comme priorité
L’illusion du contrôle à l’ère du cloud globalisé
Attaques edge : les fournisseurs, nouvelle cible prioritaire des cybercriminels
Souveraineté des données : bâtir un stockage hybride adapté à l’ère de l’IA
Diriger à l’ère du cloud global : trouver l’équilibre entre innovation et contrôle
À la une de la chaîne Cloud
- IA générative dans le secteur public : le cloud souverain s’impose comme priorité
- L’illusion du contrôle à l’ère du cloud globalisé
- Attaques edge : les fournisseurs, nouvelle cible prioritaire des cybercriminels
- Souveraineté des données : bâtir un stockage hybride adapté à l’ère de l’IA
- Diriger à l’ère du cloud global : trouver l’équilibre entre innovation et contrôle
