> Tech > Windows defender est aussi disponible sur Windows 7

Windows defender est aussi disponible sur Windows 7

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

 Windows Defender empêche les logiciels espion et autres malwares de se faufiler dans votre système, c’est connu. Ce qui l’est moins, c’est la facilité de prise en main dont est dotée la version pour Windows 7 de l’anti-virus de Microsoft.

Dans Windows 7,

les notifications sont plus simples et intuitives, Windows Defender possède davantage d’options balayage et il a réduit considérablement son impact sur la performance du poste de travail utilisé. Une nouvelle fonction, nommée « Clean System », permet de nettoyer de l’ordinateur, en un seul clic, le logiciel malveillant.

Disponible dans Windows Action Center, Windows Defender s’exécute à chaque fois qu’un utilisateur allume l’ordinateur ; les paramètres permettent toutefois d’organiser ses propres scans. Le PC peut ainsi fonctionner sans-à-coups. Les périphériques sont eux aussi scannés ainsi que l’ensemble des autres médias amovibles.

La protection de Windows Defender s’effectue en temps réel. Le logiciel enregistrera automatiquement dan sa base les spécificités des espions et malwares qui tenteront d’attaquer votre système et leur trouvera des mises à jour automatiquement.

Plus d’info sur le site de Windows Defender

Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?

Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech