Microsoft a annoncé la disponibilité immédiate de Windows HPC Server 2008 R2. Cette nouvelle solution Microsoft rend le calcul haute performance accessible à toutes les tailles d’entreprises et d’organisations, sur le poste de travail, le serveur et d’ici quelques semaines au travers du cloud.
Une prochaine mise à jour de Windows HPC Server R2 prévue en fin d’année, permettra d’ailleurs aux directions techniques de provisionner et gérer des nœuds HPC dans Windows Azure depuis les clusters de serveurs sur sites.
Quelques avancées technologiques de la solution :
-
Une solution de bout en bout, facilement intégrable aux architectures Microsoft existantes comme Active Directory, SharePoint, System Center et Microsoft Office.
-
Une solution rapide et peu chère : selon de récents benchmarks publics les performances de HPC Server égalent celles des clusters Linux
-
Une analyse de ROI sur 5 ans montre également que la solution Microsoft est 32% à 51% moins chère qu’une solution de HPC Linux
-
De nouvelles capacités d’analyse et de calcul plus puissantes. HPC Services pour Excel 2010, dans Windows HPC Server 2008 R2, réduit ainsi de façon drastique les temps de calcul de larges tableurs Excel
-
Le support de plus d’applications : des centaines d’applications de calcul technique sont compatibles avec Windows HPC Server 2008 R2, 16 fois plus qu’il y a deux ans.
Le site dédié aux solutions HPC de Microsoft.
Téléchargez cette ressource
Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Tech - Par
iTPro.fr - Publié le 30 septembre 2010