Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Stonesoft profite du récent piratage des ordinateurs de RSA, division sécurité d’EMC, pour mettre en avant ses propres technologies.
« RSA a souffert d’une faille majeure de sécurité qui a certainement mis en danger les informations sensibles de 40 millions d’utilisateurs de la solution SecurID, via les tokens d’authentification à deux facteurs », rappelle la société finlandaise.
Pour Stonesoft, l’utilisation de tokens n’est plus appropriée. « Les solutions actuelles d’accès distants ont été construites sur des architectures obsolètes. Il y a quinze ans, le recours aux tokens s’expliquait tout à fait », explique Marco Rottigni, chef de produit SSL VPN chez Stonesoft.
L’entreprise annonce donc la disponibilité de sa nouvelle solution : StoneGate Authentication. Celle-ci combine le SSL VPN avec des fonctionnalités d’authentification serveur pour un accès distant et sécurisé aux données et applications critiques sur l’ensemble du réseau.
La solution comprend également l’outil d’administration Management Center, qui permet notamment de consulter les logs de données critiques et de gérer les mises à jour de sécurité.
Plus d’informations : Stonesoft
À lire également sur iTPro.fr : Stonesoft découvre une nouvelle menace de sécurité
Téléchargez cette ressource
Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Tech - Par
iTPro.fr - Publié le 01 avril 2011