Jour après jour, il semble qu’on trouve un nouvel usage pour XML et qu’on écrive un nouveau logiciel prêt à recevoir des données dans ce format. XML est en train de s’imposer comme la principale méthode d’échange de données entre applications de gestion.
S’il est vrai que l’analyse syntaxique
Ecrire un fichier XML

d’un fichier XML est complexe et demande un logiciel spécial (généralement DOM ou SAX), l’écriture d’un fichier XML est facile. Il suffit de créer une chaîne contenant les données et les tags XML nécessaires dans le programme RPG et de l’écrire dans un fichier stream. Et voilà votre document XML !
La figure 4 montre le DDS pour un fichier maître client simple. Je dois convertir les données de ce fichier en un fichier XML que je pourrai importer dans une application tournant sur un serveur séparé. La figure 5 montre ce à quoi le XML ressemblera quand j’aurai fini. Et la figure 6 montre le programme RPG que j’ai écrit à cet effet. Il boucle au travers des enregistrements du fichier CUSTMAS, ajoute des tags XML entre chaque champ, et écrit le résultat dans le fichier stream (A en figure 6).
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.