> Tech > Une introduction à  WebSphere

Une introduction à  WebSphere

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Par Bob MaattaNous vous proposons de découvrir ces outils ...

Les produits WebSphere sont répartis en trois groupes :
les “ foundation ” qui supportent l’exploitation du site Web (serveur d’application WebSphere, MQSeries),
les “ extensions ” qui supportent le développement et le déploiement des applications (outils de développement d’application et de sites Web, monitoring de site Web),
les “ accelerators ” qui fournissent des solutions évolutives et construites sur mesure (WebSphere Commerce Suite et WebSphere BtoB Integrator par exemple).

1 – On utilise WebSphere Studio et VisualAge pour construire les applications.
2 – On utilise le serveur d’application WebSphere (WAS) avec un serveur HTTP pour supporter les applications.
3 – Le serveur WebSphere Edge fournit les outils qui permettent de rendre les applications Web évolutives et de vérifier les temps de réponse. Il sert à  mettre en mémoire-cache, à  équilibrer et à  dupliquer des sites Web.
4 – WebSphere Site Analyser fournit les outils nécessaires à  l’analyse du fonctionnement d’un site.

Il faut remarquer que nous evoquons ici la version 3.5.x de WAS. La version VAS 4.0 est attendue en juin. L’intégration des EJBs dans l’Edition Standard sera la modification majeure de cette nouvelle version. WAS 4.0 est prévu pour fonctionner sur Windows NT et OS/390 mais pas encore sur les Iseries.

Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)

Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)

Dans cette évaluation, basée sur 21 critères, Forrester Consulting étudie, analyse et note les fournisseurs de solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS). Ce rapport détaille le positionnement de chacun de ces fournisseurs pour aider les professionnels de la sécurité et de la gestion des risques (S&R) à adopter les solutions adaptées à leurs besoins.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010