Loading

Colt enrichit sa gamme de datacenters modulaires

Par Guillaume Rameaux | 06/05/2011
DataCenter, Green IT, Hébergement, Colt, Consolidation

Il y a un peu moins d'un an, Colt annonçait son offre « Modular Datacenter ». A l'occasion de l’événement Datacenter 2011 à Nice, l'opérateur a dévoilé une extension de son catalogue en proposant 120 configurations possibles.

L'idée est de standardiser la production des centres de données pour les livrer en bloc, prêts à l'emploi, avec les éléments d’alimentation, de refroidissement et de sécurité, le tout en en un temps record.

none

Première nouveauté, la taille des modules. Si l'original faisait 500m², Colt propose désormais des infrastructures de 125 m², 250 m² et 375 m². Cette flexibilité répond à une forte demande de la part des clients. « Nous avons eu des retours de la part de gens qui étaient intéressés par l'offre mais qui étaient parfois bloqués par les 500 m² initialement proposés », explique Guy Ruddock, vice-president des opérations chez Colt Data Center Services (DCS). « « Personne ne sait mieux que le client ce dont il a besoin. Il peut donc avec cette offre composer le datacenter qui répond le mieux à ses attentes ».

Colt enrichit également les possibilités en matière de haute-densité. En plus des configurations 1500W et 1625W par mètre carré, les clients pourront augmenter la densité jusqu'à 3 000W par mètre carré ou la diminuer jusqu'à 750W par mètre carré. Des certifications Tier 2, 3, 3+ ou 4 sont également possibles, Colt travaillant en parallèle avec l'UpTime Institut pour obtenir une certification indépendante pour ces nouveaux designs.

Configurations multiples et compatibles

« Ces nouveaux choix concernant l'espace et l'énergie offrent aux client un datacenter qui convient à tout type de bâtiment et d'applications », explique Bernard Geoghegan, Vice-President Executive de Colt DCS. Ces nouveaux designs signifient en effet que les clients ne sont plus restreints à une seule densité d'énergie ou à une certification Tier unique. Les futurs acquéreurs pourront par exemple opter pour un datacenter modulaire de 125 m² avec une densité de 3000W/m² pour supporter leurs activités cloud aligné à un datacenter de 375 m² pour 1500W/m² pour les équipements serveurs et stockages traditionnels. Des modules peuvent ensuite être ajoutés à mesure que l'activité de l'entreprise s'accroît.

L'offre bénéficie toujours des avantages présentés lors de son lancement, à savoir une livraison accélérée (8 semaines au lieu de 40 en moyenne), soit chez Colt, soit directement sur le site du client. « C'est assez simple à déplacer », affirme Guy Ruddock. Si la majorité des clients a jusqu'à maintenant opté pour un hébergement chez Colt, des livraisons ont effectivement été effectuées en Europe, en Russie et jusqu'à Oman.

Plus d'informations : Colt

A lire également sur iTPro.fr : Colt ouvre les portes de son nouveau Data Center modulaire

Colt investit la Bourse de Londres

Guillaume Rameaux Guillaume Rameaux - Journaliste informatique
Journaliste informatique. En charge de couvrir toute l’actualité IT française et internationale sur le web (http://www.itpro.fr) et sur papier (IT Pro Magazine).
 
Comment se protéger contre les ransomwares ?Comment se protéger contre les ransomwares ?De nos jours, petites et grandes entreprises sont la cible de ransomwares, d’hameçonnage et d’autres menaces persistantes avancées. Mais il existe de nombreuses solutions pour réduire ces risques. Voici 10 conseils pour vous protéger efficacement contre les ransomwares, l’hameçonnage et les menaces persistantes avancées.Découvrez ces 10 conseils experts

Ressources Informatiques

1er Guide de bonnes pratiques GDPR en entreprise Pour les entreprises, il s’agit, à présent, de réviser les procédures et s’assurer de la conformité au nouveau règlement avant les sanctions.…
   Stormshield | 24 pages
Découvrez le 1er Guide de bonnes pratiques GDPR en entreprise
Comment combattre les Ransomwares ? Les ransomwares utilisent des modèles cryptographiques non conventionnels tels que Tor ou des algorithmes de chiffrement courants qui rendent impossible…
   Kaspersky | 8 pages
Découvrez le livre blanc
10 manières de vous protéger contre les ransomwares De nos jours, petites et grandes entreprises peuvent être la cible de ransomwares, d’hameçonnage et d’autres menaces persistantes avancées, ce…
   Barracuda | 4 pages
Découvrez le livre blanc
Comment optimiser la gestion d‘énergie des serveurs virtualisés ? Si la virtualisation et les infrastructures convergées mettent à la disposition des responsables IT des outils puissants, elles font naître des défis…
   EATON | 4 pages
Découvrez le livre blanc
Comment garantir la sécurité de vos flux documentaires ? Ce livre blanc explique comment le format PDF et la solution Power PDF de Nuance permettent de mettre en place, rapidement, efficacement et à moindre…
   Guide Nuance | 28 pages
Garantissez l'intégrité et la sécurité de vos documents
Centraliser la gestion des opérations Cloud Cette étude Forrester analyse et détaille les avantages techniques et financiers associés à l'utilisation de la solution Red Hat Cloudforms pour centraliser…
   Forester | 4 pages
Découvrez l'étude Forrester
 

Informatique ProfessionnelleActualités, chroniques et dossiers IT experts

François Aubriot François Aubriot Consultant VDI et infrastructures

Nicolas Milbrand Nicolas Milbrand Consultant Microsoft indépendant

Aurélien Bonnin Aurélien Bonnin MVP System Center

Vidéos Informatiques

Répondre aux défis de l'hyper convergence ?Découvrez en vidéo motion les 5 atouts majeurs du partenariat DELL EMC et Misco-inmac…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015 : Yves Rochereau - Check PointCheck Point est une société spécialisée dans l'univers de la sécurité informatique…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015: Loïc Guezo - Trend MicroTout comme les entreprises, les administrations publiques qui englobent les Opérateurs…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015: Jean Noel de Galzain WallixA la tête d'une entreprise florissante, Wallix, Jean-Noël de Galzain est aussi…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015 : Jérôme Robert - LexsiEn quoi consiste cette nouvelle tendance de « Threat Intelligence », Jérôme…Par Itpro

Conseil & Expertise IT

Bénéficiez des analyses, des chroniques et des dossiers
de la nouvelle revue informatique SMART DSI pour conduire
la transformation numérique de votre entreprise.

Abonnez-vous à la revue SMART DSI