Loading

Colt enrichit sa gamme de datacenters modulaires

Par Guillaume Rameaux | 06/05/2011
DataCenter, Green IT, Hébergement, Colt, Consolidation

Il y a un peu moins d'un an, Colt annonçait son offre « Modular Datacenter ». A l'occasion de l’événement Datacenter 2011 à Nice, l'opérateur a dévoilé une extension de son catalogue en proposant 120 configurations possibles.

L'idée est de standardiser la production des centres de données pour les livrer en bloc, prêts à l'emploi, avec les éléments d’alimentation, de refroidissement et de sécurité, le tout en en un temps record.

none

Première nouveauté, la taille des modules. Si l'original faisait 500m², Colt propose désormais des infrastructures de 125 m², 250 m² et 375 m². Cette flexibilité répond à une forte demande de la part des clients. « Nous avons eu des retours de la part de gens qui étaient intéressés par l'offre mais qui étaient parfois bloqués par les 500 m² initialement proposés », explique Guy Ruddock, vice-president des opérations chez Colt Data Center Services (DCS). « « Personne ne sait mieux que le client ce dont il a besoin. Il peut donc avec cette offre composer le datacenter qui répond le mieux à ses attentes ».

Colt enrichit également les possibilités en matière de haute-densité. En plus des configurations 1500W et 1625W par mètre carré, les clients pourront augmenter la densité jusqu'à 3 000W par mètre carré ou la diminuer jusqu'à 750W par mètre carré. Des certifications Tier 2, 3, 3+ ou 4 sont également possibles, Colt travaillant en parallèle avec l'UpTime Institut pour obtenir une certification indépendante pour ces nouveaux designs.

Configurations multiples et compatibles

« Ces nouveaux choix concernant l'espace et l'énergie offrent aux client un datacenter qui convient à tout type de bâtiment et d'applications », explique Bernard Geoghegan, Vice-President Executive de Colt DCS. Ces nouveaux designs signifient en effet que les clients ne sont plus restreints à une seule densité d'énergie ou à une certification Tier unique. Les futurs acquéreurs pourront par exemple opter pour un datacenter modulaire de 125 m² avec une densité de 3000W/m² pour supporter leurs activités cloud aligné à un datacenter de 375 m² pour 1500W/m² pour les équipements serveurs et stockages traditionnels. Des modules peuvent ensuite être ajoutés à mesure que l'activité de l'entreprise s'accroît.

L'offre bénéficie toujours des avantages présentés lors de son lancement, à savoir une livraison accélérée (8 semaines au lieu de 40 en moyenne), soit chez Colt, soit directement sur le site du client. « C'est assez simple à déplacer », affirme Guy Ruddock. Si la majorité des clients a jusqu'à maintenant opté pour un hébergement chez Colt, des livraisons ont effectivement été effectuées en Europe, en Russie et jusqu'à Oman.

Plus d'informations : Colt

A lire également sur iTPro.fr : Colt ouvre les portes de son nouveau Data Center modulaire

Colt investit la Bourse de Londres

Guillaume Rameaux Guillaume Rameaux - Journaliste informatique
Journaliste informatique. En charge de couvrir toute l’actualité IT française et internationale sur le web (http://www.itpro.fr) et sur papier (IT Pro Magazine).
 
Découvrez la toute nouvelle revue du Décideur ITDécouvrez la toute nouvelle revue du Décideur ITBénéficiez des analyses, des dossiers et des études exclusives de la nouvelle revue informatique SMART DSI pour comprendre les enjeux, évaluer les perspectives et conduire la transformation numérique de votre entreprise. Le nouveau support d'aide à la décision pour les Décideurs IT.Découvrez la nouvelle revue SMART DSI

Ressources Informatiques

Quelles options pour la gestion et la restauration des données ? De plus en plus, les entreprises donnent la priorité aux solutions qui leur permettent de restaurer facilement, rapidement et en toute flexibilité leurs…
   DCIG for Dell | 2 pages
Le point sur les solutions de sauvegarde
Dell Data Protection Manager en 4 avantages clés Comment réduire au minimum les données de leurs magasins de stockage, optimiser le trafic WAN vers les fournisseurs de stockage sur Cloud public et…
   DCIG for Dell | 2 pages
Découvrez les avantages clés
SMART DSI : la nouvelle revue du décideur IT Conseil et expertise IT, bénéficiez des analyses, des chroniques et des dossiers de la nouvelle revue informatique SMART DSI pour conduire la transformation…
   SMART DSI | 52 pages
Découvrez la revue SMART DSI
Nouvelle Bibliothèque Intel Math Kernel Découvrez comment multiplier par 5 la performance de la reconnaissance vocale avec la bibliothèque Intel® Math Kernel et la plate-forme Euler, la plate…
   Intel | 8 pages
Découvrez le livre blanc
Guide de sécurité des environnements virtuels Ce livre blanc vous aide à identifier le meilleur équilibre entre sécurité et performances pour votre environnement virtuel. La difficulté ? Mettre…
   Kaspersky | 8 pages
Le Guide de sécurité pour les environnements virtuels
Office 365 : Quels impacts business pour les utilisateurs ? Découvrez comment encourager une approche plus collaborative, agile et mobile de la productivité, en améliorant l’efficacité personnelle et collective,…
   Insight avec iTPro.fr | 2 pages
Téléchargez Guide d'impacts business sur le quotidien de vos utilisateurs
 

Informatique ProfessionnelleActualités, chroniques et dossiers IT experts

Fabrice Barbin Fabrice Barbin Microsoft MVP

Cédric Bravo Cédric Bravo Co-président du Guvirt

Arnaud Lorgeron Arnaud Lorgeron Chargé de la sécurité des véhicules connectés

Vidéos Informatiques

Les Assises de la Sécurité 2015 : Yves Rochereau - Check PointCheck Point est une société spécialisée dans l'univers de la sécurité informatique…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015: Loïc Guezo - Trend MicroTout comme les entreprises, les administrations publiques qui englobent les Opérateurs…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015: Jean Noel de Galzain WallixA la tête d'une entreprise florissante, Wallix, Jean-Noël de Galzain est aussi…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015 : Jérôme Robert - LexsiEn quoi consiste cette nouvelle tendance de « Threat Intelligence », Jérôme…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015 : Dirk Geeraerts - GemaltoDirk Geeraerts, Regional Sales Director BeNeLux & Southern Europe pour Gemalto revient…Par Itpro

Conseil & Expertise IT

Bénéficiez des analyses, des chroniques et des dossiers
de la nouvelle revue informatique SMART DSI pour conduire
la transformation numérique de votre entreprise.

Abonnez-vous à la revue SMART DSI