L’opérateur Nerim vient de lancer un site sur la fin du protocole IPv4.
Le constat est désormais bien connu. Le nombre d’accès à internet explose. Et avec lui, le stock d’adresses IP disponibles s’épuise.
L’opérateur Nerim vient de lancer un site sur la fin du protocole IPv4.
Le constat est désormais bien connu. Le nombre d’accès à internet explose. Et avec lui, le stock d’adresses IP disponibles s’épuise.
Selon la NRO (Number Resource Organization), l’autorité chargée de gérer les stocks d’adresses IP, la dernière adresse pourrait être attribuée dès le début de l’année prochaine.
Nerim a donc créé un site « à but informatif » sur l’IPV6 : www.comprendre-ipv6.net
Le stock d’adresses IPv4 est constitué de 4,2 milliards. Avec moins de 5% de blocs d’adresses IPv4 non-alloués, la NRO a tiré la sonnette d’alarme en octobre dernier. « Il est essentiel que tous les acteurs de l’Internet prennent dès maintenant des mesures pour assurer l’adoption rapide d’IPv6 », écrivait l’organisation le 18 octobre.
« Une seule solution : migrer vers le nouveau protocole IP conçu pour accroître considérablement le stock d’adresses IP disponible : l’IPv6 », explique Nerim. « Nous constatons que les entreprises ne se soucient pas d’assurer le passage vers cette nouvelle norme. Il est courant que nous apprenions à nos partenaires que leur configuration Internet est sur le point de devenir obsolète, » déclare Christophe Carel, Président Cofondateur, Nerim.
La société propose par ailleurs son livre blanc de l’IPv6, et n’oublie pas au passage de mentionner ses offres de service.
Plus d’informations : Comprendre IPv6
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.