Après Windows 2000 et l'apparition d'Active Directory, Windows Server 2003 et quelques améliorations significatives dans le service d'annuaire de Microsoft, Windows Server 2008 débarque avec de nouvelles fonctionnalités.Les étapes pour intégrer un contrôleur de domaine en Windows Server 2008 dans un domaine Active Directory sont calquées sur les phases de mises à jour vers Active Directory 2003 depuis 2000.
Migrer vers Active Directory

La dernière étape consistera à augmenter le niveau fonctionnel de votre domaine et éventuellement de votre forêt Active Directory, dans le cas où tous vos domaines seraient migrés sous Active Directory 2008. Voici une synthèse des principales modifications apportées par Windows Server 2008.
Les niveaux fonctionnels applicables au niveau d’un domaine, ou à plus grande échelle d’une forêt vont permettre d’activer des fonctionnalités associées aux systèmes Windows Server. Les mises à jour de niveau fonctionnel sont soumises à des conditions comme avoir une version minimum de Windows (2000, 2003 ou 2008) exécutée sur les contrôleurs de domaine.
Le niveau fonctionnel de domaine Windows Server 2008 reprend les fonctionnalités de Windows Server 2003, plus :
– Réplication DFS-R du contenu de SYSVOL
– Last Interactive Logon information (time, station, failed logons)
– Fine-Grained Password Policy (FGPP)
– AES 128 et 256 pour Kerberos
Téléchargez cette ressource

Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud
Les menaces actuelles ne se cantonnent plus à une seule couche de votre environnement. Ressources cloud, systèmes d’entreprise, applications… elles se déplacent facilement par latéralisation. Pour protéger l’ensemble de votre infrastructure cloud, votre entreprise a besoin d’une approche unifiée qui place les données, la Threat Intelligence pilotée par IA et l’automatisation au service d’une protection complète. Découvrez tous les enjeux de la fusion entre CloudSec et SOC pour assurer une protection plus robuste, plus efficace de votre cloud.