> Tech > 10 ans déjà  pour la CADIM !

10 ans déjà  pour la CADIM !

Tech - Par Caroline Tessier, Charlene Lefoulon - Publié le 24 juin 2010
email

Mercredi 2 juin 2010, la CADIM (Communauté Active Directory et Identity Management) fêtait ses 10 ans !

Pour son anniversaire, la communauté a réuni les sociétés Covadis, NetIQ, et Christophe Dubos, Architecte Système Microsoft France, a pu se joindre à l’événement pour présenter la feuille de route de Windows Server

10 ans déjà  pour la CADIM !

Après une présentation faite par le président de la CADIM, Sylvain Cortes, aussi IDA Consultant, Microsoft MVP et Partnership Manager, et un « question/réponse » récompensé par des « goodies », le 10ème briefing faisait place à la technique et aux nouveautés Active Directory.

A cette occasion, la société Covadis a présenté les différents niveaux d’authentification dans une entreprise numérique et expliqué comment protéger l’accès au poste de travail par la Biométrie en environnement AD.

La parole était ensuite donnée à NetIQ, fournisseur de solutions pour Windows AD, qui a décrit comment gérer et déléguer l’administration d’Active Directory via une interface Web. NetIQ a présenté ses deux solutions, DRA (Directory and Ressource Administrator), qui permet d’améliorer la sécurité des entreprises et d’augmenter l’efficacité administrative ainsi qu’Aegis, qui convertit les tâches manuelles en processus automatiques.

Puis, Microsoft a présenté, de façon détaillée, la fonction DirectAccess dans le couple Windows 2008 R2 et Windows 7, et annonçait ainsi son roadmap.

Des présentations techniques, des rencontres entre experts Active Directory et Identity Management, mais aussi des goodies, du chocolat suisse, autant de raisons de donner tort aux absents. Bon anniversaire CADIM !

– Caroline Tessier –

Téléchargez gratuitement cette ressource

5 clés de supervision Microsoft Azure

5 clés de supervision Microsoft Azure

Au fur et à mesure que le développement logiciel évolue vers une approche cloud native utilisant des microservices, des conteneurs et une infrastructure cloud définie par logiciel (SDI), le choix d’une bonne plate-forme de surveillance est indispensable pour tirer tous les bénéfices d’une plate-forme Cloud Optimisée. Découvrez les 5 clés essentielles dans ce guide.

Tech - Par Caroline Tessier, Charlene Lefoulon - Publié le 24 juin 2010