> Tech > 12. Donner aux utilisateurs des raccourcis gérés centralement vers les ressources partagées

12. Donner aux utilisateurs des raccourcis gérés centralement vers les ressources partagées

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Un moyen intelligent d’élargir l’accès des utilisateurs aux ressources partagées consiste à leur offrir un ensemble de raccourcis poste qui pointent vers les emplacements de ces ressources. On réduit aussi le risque de voir un virus affecter les lecteurs associés des utilisateurs sur leurs postes. On peut personnaliser ces raccourcis

12. Donner aux utilisateurs des raccourcis gérés centralement vers les ressources partagées

d’après le département ou la fonction de l’utilisateur et déployer les raccourcis par l’intermédiaire des stratégies de groupe.

Pour faciliter la gestion des ressources, une astuce consiste à créer un raccourci sur le poste de l’utilisateur, qui pointe vers un dossier Read-Only sur un partage publiquement disponible. A l’intérieur de ce dossier situé sur le serveur, placez les raccourcis vers toutes les ressources partagées que l’utilisateur doit voir. Ce schéma permet de modifier les raccourcis sur un emplacement de serveur central unique et de voir les changements s’appliquer immédiatement. Si des changements surviennent dans les emplacements des ressources ou si des ressources supplémentaires arrivent, on peut faire ces changements sur les raccourcis situés sur le serveur sans être obligés de recréer des raccourcis sur le poste de l’utilisateur. Si vous déployez un raccourci poste qui donne aux différents départements leurs propres vues de ressources partagées, créez simplement des dossiers sur le serveur supplémentaire, au fur et à mesure des besoins, contenant des raccourcis personnalisés pour chaque département. Vous pouvez aussi ajouter des raccourcis aux ressources intranet ou Web Internet.

Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les services de réponse aux incidents de cybersécurité

Rapport Forrester sur les services de réponse aux incidents de cybersécurité

Dans ce rapport, basé sur 25 critères, Forrester Consulting passe au crible les 14 principaux fournisseurs de services de réponse aux incidents de cybersécurité du marché. Cette analyse complète permet aux professionnels de la sécurité et de la gestion des risques d’évaluer et de sélectionner les solutions les plus adaptées à leurs besoins.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010