3.3 La console d’administration
Le composant Configuration Manager qui vous permettra de configurer votre serveur SCCM s’utilise grâce à la Console Microsoft Management V3 (MMC 3). Vous pourrez distinguer 3 parties dans cette console, à gauche la hiérarchie de l’organisation, au milieu les détails et enfin à droite
3. Les améliorations : 3.3 La console d’administration
toutes les actions réalisables en fonction du contexte. Voir Figure 4. Une des nouveautés, est la possibilité de créer des dossiers permettant de regrouper des objets . Vous permettant ainsi de créer des catégories et de réduire le nombre d’objets affiché sur une page, accélérant ainsi la navigation.
Vous pouvez également créer des Search Folder (dossiers de recherche) qui vous permettront de trouver automatiquement touts les objets qui correspondent aux critères que vous aurez entrés au moment de la création du dossier. Lorsque vous créez un dossier ou un dossier de recherche, ils sont automatiquement répliqués dans votre hiérarchie de site SMS. Pour assurer un niveau de sécurité à ces dossiers, il existe une permission Manage Folder qui vous permettra de désigner les personnes pouvant administrer ces dossiers.
Téléchargez cette ressource
Microsoft 365 Tenant Resilience
Face aux failles de résilience des tenants M365 (configurations, privilèges, sauvegarde). Découvrez 5 piliers pour durcir, segmenter et surveiller vos environnements afin de limiter l’impact des attaques. Prioriser vos chantiers cyber et améliorer la résilience de vos tenants Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Et si les clients n’avaient plus le choix ?
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Veeam passe à la vitesse supérieure avec iResOps pour Microsoft 365
- Visibilité, réputation, clients : ce que les petites entreprises ne pourront plus déléguer en 2027
- IA souveraine : l’Europe avance, mais son interconnexion prend du retard
- Cloud public : la sécurité des données s’impose comme premier critère pour les agents publics
Articles les + lus
Continuer avec Exchange Server : quelles conséquences ?
Raccourcis Réseau et Navigateur : le kit de Diagnostic des Professionnels IT
Raccourcis PowerShell et Windows Terminal pour les Professionnels IT
Commandes Windows 11 : le Guide des Outils accessibles avec Win + R
Sécurité : une approche dans la durée avant tout
À la une de la chaîne Tech
- Continuer avec Exchange Server : quelles conséquences ?
- Raccourcis Réseau et Navigateur : le kit de Diagnostic des Professionnels IT
- Raccourcis PowerShell et Windows Terminal pour les Professionnels IT
- Commandes Windows 11 : le Guide des Outils accessibles avec Win + R
- Sécurité : une approche dans la durée avant tout
