> Tech > 3. Les améliorations : 3.3 La console d’administration

3. Les améliorations : 3.3 La console d’administration

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

3.3 La console d’administration
Le composant Configuration Manager qui vous permettra de configurer votre serveur SCCM s’utilise grâce à la Console Microsoft Management V3 (MMC 3). Vous pourrez distinguer 3 parties dans cette console, à gauche la hiérarchie de l’organisation, au milieu les détails et enfin à droite

toutes les actions réalisables en fonction du contexte. Voir Figure 4. Une des nouveautés, est la possibilité de créer des dossiers permettant de regrouper des objets . Vous permettant ainsi de créer des catégories et de réduire le nombre d’objets affiché sur une page, accélérant ainsi la navigation.

Vous pouvez également créer des Search Folder (dossiers de recherche) qui vous permettront de trouver automatiquement touts les objets qui correspondent aux critères que vous aurez entrés au moment de la création du dossier. Lorsque vous créez un dossier ou un dossier de recherche, ils sont automatiquement répliqués dans votre hiérarchie de site SMS. Pour assurer un niveau de sécurité à ces dossiers, il existe une permission Manage Folder qui vous permettra de désigner les personnes pouvant administrer ces dossiers.

Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech