> Securite > Sécurisation du SI : 5 raisons de faire confiance à un prestataire qualifié par l’ANSSI

Sécurisation du SI : 5 raisons de faire confiance à un prestataire qualifié par l’ANSSI

Securite - Par iTPro.fr - Publié le 04 juillet 2017

Mobilité, Cloud, connectivité permanente, dématérialisation des données et savoirs, sont autant de défis à la sécurité du patrimoine informationnel des entreprises et au respect des nouvelles réglementations en vigueur ou à venir. Face à ces défis, l’ANSSI dicte des bonnes pratiques et qualifie des prestataires de service de confiance (PSCO) pour aider les entreprises dans leur démarche de sécurisation des systèmes d’information.

Sécurisation du SI : 5 raisons de faire confiance à un prestataire qualifié par l’ANSSI

Force est de constater que bien des entreprises n’ont pas encore pleinement mesuré les défis de sécurité imposés par le numérique. Pourtant, ce dernier s’est, aujourd’hui, infiltré dans tous les aspects de nos vies personnelles et professionnelles. Il est devenu indispensable à tous nos processus métiers et il impacte le fonctionnement même de nos Business. 

La dématérialisation croissante des activités et l’évolution des usages vers une hyper-connectivité n’ont fait qu’accroître davantage les risques. Divulgation d’informations confidentielles, vol de propriétés intellectuelles et de secrets de fabrication, destruction d’informations indispensables au fonctionnement de l’entreprise, paralysie des serveurs ou des équipements, détournement de fonds ou de commandes, usurpation d’identités juridiques, commerciales ou bancaires, les menaces sont bien réelles et personne n’y échappe, quelle que soit la taille ou l’activité de l’entreprise.

Les répercussions sur son fonctionnement, sa santé financière et son image peuvent être ravageuses. Il est temps, désormais, de prendre conscience que la sécurité numérique n’est pas une option !

L’Agence Nationale pour la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI) publie deux guides que tout directeur informatique et tout dirigeant d’entreprise devrait avoir lu au moins une fois : le Guide des bonnes pratiques de l’informatique, qui cible les PME, et le Guide d’hygiène informatique.

Outre leurs conseils avisés et leurs actions recommandées, ces guides tracent des feuilles de route et rappellent l’importance de se faire accompagner dans sa démarche par des acteurs qualifiés ayant obtenu les labels ANSSI.

Ce Top 5 rappelle les points clés de toute démarche de sécurité numérique.

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide Machine learning et Big Data pour bien démarrer

Guide Machine learning et Big Data pour bien démarrer

Les technologies de Machine Learning, Big Data et intelligence artificielle ne sont pas réservées aux géants du Web. Cependant, il est souvent difficile de savoir ce qu'elles peuvent nous apporter. Découvrez, dans ce guide, les différents types d'apprentissages et passez à l'action grâce aux outils open source disponibles dans la « Intel Python Distribution ».

Securite - Par iTPro.fr - Publié le 04 juillet 2017