En utilisant la sortie générée par MBInfo et l’Administrateur Microsoft Exchange, vous devez déterminer les associations réalisées entre utilisateurs par le biais des autorisations. Par exemple, une personne ayant accès à la ressource de salle de conférence 4322 a une association transitive avec tous les autres utilisateurs de cette salle.
6 degrés de séparation
Ces autres personnes doivent toutes être migrées ensemble afin de pouvoir conserver leur accès au calendrier de la salle de conférence. Le fait d’identifier les personnes à migrer ensemble revient un peu à jouer au jeu américain « Six Degrees of Kevin Bacon » (basé sur le concept des six degrés de séparation), lequel consiste à essayer de relier un acteur à Kevin Bacon via les autres acteurs avec lesquels ils ont tourné ou joué. Par exemple, Benjamin Bratt a tourné dans Planète rouge avec Carrie-Anne Moss.
Celle-ci jouait dans Matrix avec Laurence Fishburne, qui à son tour a fait une apparition dans Mystic River, aux côtés de Kevin Bacon. Grâce à l’association transitive, vous pouvez relier Benjamin Bratt à Kevin Bacon en trois étapes, ou degrés. Supposons que nous traitions la sortie MBInfo illustrée à la figure 3. Pour créer des groupes d’associations transitives, vous établissez une correspondance entre les boîtes aux lettres dans la liste d’autorisations d’un compte et les noms affichés des boîtes aux lettres d’autres comptes. Chaque personne est liée aux autres par l’accès au calendrier qu’il ou elle octroie : Benjamin octroie un accès à son calendrier à Carrie- Anne, dont le calendrier est accessible à Laurence.
Enfin, ce dernier donne un droit d’accès à son calendrier à Kevin. La migration de toutes ces personnes doit être effectuée ensemble. Si vous migrez uniquement Benjamin et Carrie- Anne, Laurence ne pourra pas accéder au nouveau calendrier de celle-ci. Vous pouvez recourir à un processus similaire pour évaluer la sortie de l’Administrateur Microsoft Exchange en reliant les comptes de domaine dans les colonnes Primary Windows NT Account et Obj-Users.
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les banques passent à l’action avec l’IA générative et le cloud
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
