> Tech > Windows 8, 60 millions de licences vendus

Windows 8, 60 millions de licences vendus

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 09 janvier 2013
email

Tami Reller, Directrice marketing et financière de Microsoft, a annoncé au cours du CES 2013 que Windows 8 avait passé la barre des 60 millions de licences vendues.

Windows 8, 60 millions de licences vendus

Le chiffre inclut à la fois les mises-à-jour depuis une  ancienne version ainsi que les ventes aux fabricants de machines. La courbe des ventes est « similaire à celle de Windows 7 », a précisé Brandon LeBlanc, Responsable de la communication Microsoft sur le blog officiel Windows.

Windows 8, 60 millions de licences vendus

« Nous avons observé une augmentation significative du nombre de systèmes certifiés Windows 8 depuis sa disponibilité générale à la fin du mois d’Octobre, se réjouit-il. Il existe aujourd’hui plus de 1 700 systèmes Windows 8 et Windows RT ». De nombreuses nouvelles machines ont été dévoilées durant le CES, aussi bien des ordinateurs portables (Sony VAIO T Series 15) que des all-in-one (Lenovo IdeaCentre Horizon table PC) ou des appareils hybrides (Asus Transformer Book TX300CA).

Microsoft profite également de l’occasion pour souligner la croissance du nombre de développements en cours sur sa nouvelle plateforme. La quantité d’applications disponibles sur le Windows Store a été quadruplée depuis son ouverture et plus de 100 millions d’applications avaient été téléchargées deux mois après le lancement de Windows 8.

Microsoft ne communique en revanche aucun chiffre sur le nombre d’applications mises en ligne sur le store. Selon le site MetroStore Scanner, elles seraient actuellement un peu plus de 37 000 alors que la firme de Redmond s’était fixé un objectif de 100 000 applications pour la fin janvier.

Téléchargez cette ressource

Comment lutter contre le Phishing ?

Comment lutter contre le Phishing ?

Dans un environnement cyber en constante mutation, le phishing évolue vers des attaques toujours plus sophistiquées combinant IA, automatisation et industrialisation. Une réalité complexe qui exige des mesures de sécurité avancées et repensées au-delà de l’authentification multifacteur. Découvrez les réponses technologiques préconisées par les experts Eviden et les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 09 janvier 2013