> Sécurité > Du 9 pour la Veeam Availability Suite

Du 9 pour la Veeam Availability Suite

Sécurité - Par Tristan Karache - Publié le 02 juin 2015
email

Veeam annonce une nouvelle version de son Availability Suite ainsi que l’intégration des snapshots VNX d’EMC.

Du 9 pour la Veeam Availability Suite

Veeam semble répéter les stratégies de communication de Microsoft avec Windows 10 en annonçant compte de goutte les innovations composant sa v9 d’Availability Suite dont la sortie est prévue ultérieurement dans l’année.

L’intégration du produit de Veeam au sein des baies de stockage flash hybride d’EMC VNX et VNXe va permettre aux entreprises de créer des sauvegardes jusqu’à 20 fois plus rapidement grâce à Veeam Backup et de restaurer des composants élémentaires depuis ces snapshots en moins de deux minutes avec Veeam Explorer for Storage Snapshots sans passer par des étapes intermédiaires.

L’entreprise surfe sur le « always-on » et la haute disponibilité au niveau du datacenter avec cette offre adaptée aux baies d’EMC apportant des notions de granularité et d’intelligence supplémentaires à la restauration des snapshots de stockage. Ainsi Veeam Explorer for Storage Snapshots prend en charge plusieurs scénarios différents que ce soit pour la restauration d’un fichier isolé, d’un composant élémentaire rattaché à une application (document Sharepoint ou message Exchange) ou même une VM dans sa totalité en quelques minutes. Avec cette intégration, Veeam assure diminuer le RPO et le RTO pour un impact au minimum sur les VMs de production.

« Veeam s’engage à assurer la disponibilité du data center moderne ce qui signifie pour nous d’atteindre des RTPO (Recovery Time & Point Objectives) de 15 minutes au maximum », explique Ratmir Timashev, CEO de Veeam. Les utilisateurs avec ces nouvelles technologies flash, cloud et de virtualisation vont pouvoir créer des sauvegardes à partir de snapshots toutes les 5 minutes.

Téléchargez gratuitement cette ressource

5 Défis de Scalabilité du SI

5 Défis de Scalabilité du SI

Ces derniers mois ont vu de nombreux DSI et CTO concentrer leurs efforts et leurs investissements sur leur transformation numérique, accélérant leur migration vers des solutions SaaS, IaaS et PaaS, pour répondre à l’un des enjeux actuels majeurs, celui de la scalabilité des architectures SI. Découvrez, dans ce nouveau Guide Atlassian, comment disposer d’un environnement flexible, adaptable et peu coûteux qui vous garantit un rendement constant et permet de garder vos applications accessibles en permanence à tous les utilisateurs.

Sécurité - Par Tristan Karache - Publié le 02 juin 2015