Veeam annonce une nouvelle version de son Availability Suite ainsi que l’intégration des snapshots VNX d’EMC.
Veeam Availability Suite : quoi de neuf ?

Veeam semble répéter les stratégies de communication de Microsoft avec Windows 10 en annonçant compte de goutte les innovations composant sa v9 d’Availability Suite dont la sortie est prévue ultérieurement dans l’année.
L’intégration du produit de Veeam au sein des baies de stockage flash hybride d’EMC VNX et VNXe va permettre aux entreprises de créer des sauvegardes jusqu’à 20 fois plus rapidement grâce à Veeam Backup et de restaurer des composants élémentaires depuis ces snapshots en moins de deux minutes avec Veeam Explorer for Storage Snapshots sans passer par des étapes intermédiaires.
L’entreprise surfe sur le « always-on » et la haute disponibilité au niveau du datacenter avec cette offre adaptée aux baies d’EMC apportant des notions de granularité et d’intelligence supplémentaires à la restauration des snapshots de stockage. Ainsi Veeam Explorer for Storage Snapshots prend en charge plusieurs scénarios différents que ce soit pour la restauration d’un fichier isolé, d’un composant élémentaire rattaché à une application (document Sharepoint ou message Exchange) ou même une VM dans sa totalité en quelques minutes. Avec cette intégration, Veeam assure diminuer le RPO et le RTO pour un impact au minimum sur les VMs de production.
« Veeam s’engage à assurer la disponibilité du data center moderne ce qui signifie pour nous d’atteindre des RTPO (Recovery Time & Point Objectives) de 15 minutes au maximum », explique Ratmir Timashev, CEO de Veeam. Les utilisateurs avec ces nouvelles technologies flash, cloud et de virtualisation vont pouvoir créer des sauvegardes à partir de snapshots toutes les 5 minutes.
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)
Dans cette évaluation, basée sur 21 critères, Forrester Consulting étudie, analyse et note les fournisseurs de solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS). Ce rapport détaille le positionnement de chacun de ces fournisseurs pour aider les professionnels de la sécurité et de la gestion des risques (S&R) à adopter les solutions adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les risques liés à l’essor fulgurant de l’IA générative
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
