Plus on utilise Active Directory (AD), et plus on risque de subir une ou plusieurs des limites imposées soit par AD lui-même, soit par une interface servant à l’administrer. Ces limites visent principalement à optimiser les performances d’AD et elles n’ont que peu de rapport avec le nombre d’objets possible. Par exemple, le maximum de comptes utilisateur possibles dans un domaine Windows NT était de 40 000. Le nombre de comptes utilisateur possibles dans un domaine AD est énorme. Je ne connais pas le maximum, mais Korea.com (portail Internet proposant des services Web aux citoyens coréens) a une implémentation d’AD couvrant 8 millions de comptes utilisateur. Nous allons voir quelques-unes des limites d’AD actuelles et comment s’y adapter, ou comment s’en affranchir si elles devaient s’avérer gênantes.
A la conquête des limites intégrées d’ACTIVE DIRECTORY
Quand vous utilisez le snap-in Windows 2000 Microsoft Management Console (MMC) Active Directory Users and Computers pour afficher le contenu d’une OU (organizational unit) ou d’un conteneur qui contient plus de 2 000 objets, un message d’erreur vient signaler que AD ne peut pas afficher tous les objets. Et ce message vous indique comment changer l’option par défaut. Si vous avez Windows Server 2003, le message est un peu plus explicite : il donne la limite et le nombre d’objets qu’AD essaie d’afficher.
Pour changer la limite d’affichage par défaut, cliquez sur View, Filter Options et changez la valeur Maximum number of items displayed per folder (Nombre maximum d’éléments affichés par dossier). Sachez que cette limite est justifiée : il faut longtemps pour afficher le contenu d’une OU qui contient 30 000 objets.
Téléchargez cette ressource
Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne
Ce livre blanc répond aux 9 questions clés des entreprises sur l’intégration du Mac : sécurité, compatibilité, gestion, productivité, coûts, attractivité talents, RSE et IA, et l’accompagnement sur mesure proposé par inmac wstore.
Les articles les plus consultés
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Raccourcis PowerShell et Windows Terminal pour les Professionnels IT
- L’IA défensive a aussi besoin de contrôles d’accès
- Le mégawatt est devenu le nouveau mètre carré
- La bascule Entra Cloud First : le risque a déjà déménagé, la sécurité pas encore
Articles les + lus
Raccourcis Réseau et Navigateur : le kit de Diagnostic des Professionnels IT
Raccourcis PowerShell et Windows Terminal pour les Professionnels IT
Commandes Windows 11 : le Guide des Outils accessibles avec Win + R
Sécurité : une approche dans la durée avant tout
Guide Ultime des Raccourcis Clavier Windows 11 pour les Professionnels IT
À la une de la chaîne Tech
- Raccourcis Réseau et Navigateur : le kit de Diagnostic des Professionnels IT
- Raccourcis PowerShell et Windows Terminal pour les Professionnels IT
- Commandes Windows 11 : le Guide des Outils accessibles avec Win + R
- Sécurité : une approche dans la durée avant tout
- Guide Ultime des Raccourcis Clavier Windows 11 pour les Professionnels IT
