Cet article, qui sera découpé en deux parties, présentera les solutions incluses dans le pack d’optimisation du poste de travail appelé dans le jargon, MDOP.
Microsoft Desktop Optimization Pack 2011
Introduction à MDOP
MDOP pour Microsoft Desktop Optimization Pack est le rachat d’un ensemble de produits et outils qui gravitent autour du poste de travail Windows. Nous avons pu observer plusieurs versions de MDOP sortir ces dernières années (MDOP 2008, MDOP 2008 R2, MDOP 2009 et MDOP 2010 Refresh). Nous en sommes à la version 2011 à ce jour. MDOP est disponible aux clients disposant de la SA (Software Assurance) et dans le cas de certains EA (Enterprise Accord) souscrits avec Microsoft.
Parmi les solutions incluses dans le pack d’optimisation, nous pouvons citer App-V (appelé Softgrid avant son rachat), MED-V pour Microsoft Entreprise Desktop Virtualization (appelé Kidaro avant son rachat), AIS pour Asset Inventory Service, DaRT pour Diagnostics and Recovery Toolset, DEM pour Desktop Error Monitoring, et AGPM pour Advanced Group Policy Management.
Notez que cet article se focalisera sur les produits MED-V, DaRT et AGPM. Le reste des outils composants MDOP sera traité dans la deuxième partie de cet article.
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Face aux ransomwares, la résilience passe par les sauvegardes immuables
- L’IA, nouveau moteur des entreprises françaises d’ici 2030
- Gouvernance, cybersécurité et agents IA : trois défis clés à relever pour réussir la transition en 2026
- Top 5 des évolutions technologiques impactant la sécurité 2026
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
