Aastra, spécialiste européen du marché de la communication d’entreprise, lance une nouvelle solution logicielle de téléphonie professionnelle entièrement basée sur IP : l’Aastra 800.
Aastra 800 : une solution logicielle full IP répondant pour TPE-PME
Aastra est parfaitement consciente que la plus petite des entreprises peut avoir des besoins similaires à ceux des grandes structures et a ainsi développé cette nouvelle solution pour y répondre. « Plus que jamais, les TPE-PME recherchent des solutions de téléphonie IP d’un bon rapport qualité/prix, qui permettent à leurs collaborateurs de mieux traiter les appels des clients et d’être plus productifs, » explique Thomas Stephan, responsable Europe de la ligne de produits Aastra 800.
L’Aastra 800, une solution logicielle entièrement basée sur IP, s’installe sur un serveur classique (Windows XP et Server 2003). Il peut prendre en charge jusqu’à 200 utilisateurs et peut s’interconnecter avec tout type de réseau opérateur : SIP, RNIS ou même analogique et fonctionne avec les téléphones Aastra SIP, numériques ou analogiques (Aastra 800 serveur ou appliance).
L’Aastra 800 propose en fonction des besoins de chaque TPE-PME des applications pour simplifier le quotidien des collaborateurs et optimiser leurs performances, avec notamment :
- le Couplage Téléphonie Informatique (CTI) avec messagerie unifiée permettant une productivité et une capacité de réactivité accrues à partir du PC de l’utilisateur
- le Serveur Vocal Interactif (SVI) pour une meilleure prise en charge des appels des clients et de tout autre appel externe
- des applications métiers adaptées aux besoins spécifiques de chaque secteur d’activité
L’Aastra 800 devient une réponse au besoin de mobilité des TPE-PME. Grâce à la fonction de numéro unique, il est possible de communiquer un seul numéro (celui de l’entreprise) à ses interlocuteurs, étant ainsi joignable à tout moment. Ainsi, pour les personnes sans cesse en déplacement, comme les commerciaux, l’intégration de leur téléphone GSM à l’Aastra 800 est un véritable atout.
L’Aastra Mobile Client permet en effet d’utiliser certaines fonctions de l’A800, comme la conférence à trois et le va-et-vient aux utilisateurs nomades équipés de mobiles GSM, de manière similaire à un poste interne.
Consultez le site d’Aastra.
Téléchargez cette ressource
Guide de Threat Intelligence contextuelle
Ce guide facilitera l’adoption d’une Threat Intelligence - renseignement sur les cybermenaces, cyberintelligence - adaptée au "contexte", il fournit des indicateurs de performance clés (KPI) pour progresser d' une posture défensive vers une approche centrée sur l’anticipation stratégique
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Portails développeurs internes : accélérer l’innovation sans alourdir les budgets
- L’intelligence de « l’innovation actionnable » pour anticiper les disruptions plutôt que les subir
- Stratégie de cyber résilience : la France en avance sur la prise de conscience mais en retard sur les moyens
- Pourquoi Shopify Plus s’impose dans la transformation du e-commerce B2B
Articles les + lus
Analyse Patch Tuesday Mars 2026
Confiance et curiosité : les clés pour entrer (et grandir) en tant que femme dans la tech
Portails développeurs internes : accélérer l’innovation sans alourdir les budgets
Pourquoi Shopify Plus s’impose dans la transformation du e-commerce B2B
Quand l’innovation échappe à ses créateurs: Comment éviter l’effet Frankenstein à l’ère de l’IA
À la une de la chaîne Tech
- Analyse Patch Tuesday Mars 2026
- Confiance et curiosité : les clés pour entrer (et grandir) en tant que femme dans la tech
- Portails développeurs internes : accélérer l’innovation sans alourdir les budgets
- Pourquoi Shopify Plus s’impose dans la transformation du e-commerce B2B
- Quand l’innovation échappe à ses créateurs: Comment éviter l’effet Frankenstein à l’ère de l’IA
