> Tech > Accélérez la compatibilité des applications avec Internet Explorer 9

Accélérez la compatibilité des applications avec Internet Explorer 9

Tech - Par Chris Jackson - Publié le 04 février 2013
email

La migration d’Internet Explorer 6 vers un navigateur moderne peut être plus rapide, moins onéreuse et plus facile que vous l’imaginez, à condition de savoir comment s’y prendre.

Accélérez la compatibilité des applications avec Internet Explorer 9

Personne n’est satisfait d’en être encore à utiliser un vieux navigateur tel qu’Internet Explorer 6. Les utilisateurs passent leur temps à se lamenter sur les nouvelles fonctionnalités qu’ils n’ont pas, les applications qui ne fonctionnent plus et les performances insuffisantes. Dans ces circonstances, pourquoi ne changent-ils pas ? La raison est simple : ils ont peur de tout perdre en route.

Vous n’avez pas envie d’être celui ou celle qui a paralysé l’entreprise pendant une journée parce que vous avez mis en rade une application stratégique. Vous restez alors paralysé par la crainte et l’ambiguïté. La migration vers Internet Explorer 9 n’est peut-être pas exempte de problèmes, mais avec quelques conseils, vous pouvez accélérer et faciliter le processus, tout en le rendant moins onéreux.

Surmonter l’ambiguïté

Avant de lancer votre projet de compatibilité d’applications, vous pouvez avoir l’impression de ne pas posséder toutes les données indispensables à une évaluation précise des risques. Après tout, est-il réellement possible d’avoir une liste de tous les sites Web visités par tous les personnels de votre structure ? Quels sont les risques réels ?

La toute dernière version du Microsoft Assessment and Planning (MAP) Toolkit contient un utilitaire d’inventaire d’Internet Explorer. Il inventorie les navigateurs installés sur un ordinateur (et le navigateur défini par défaut), ainsi que les modules complémentaires (add-on) installés pour Internet Explorer (notamment les contrôles ActiveX ou les Browser Helper Objects). Cette méthode peut vous aider à comprendre le code s’exécutant dans les navigateurs de vos utilisateurs.

Vous ne pourrez pas obtenir une liste exhaustive de tous les sites Web visités, ce pour des raisons techniques, légales et privées. En revanche, rien ne vous empêche d’interroger des serveurs proxy pour déterminer les sites Web accédés à travers eux. Toutefois, même si avec un peu de volonté vous pouvez obtenir une liste imposante d’URL, ce n’est généralement jamais une bonne chose.

En effet, combien de fois au cours d’une journée normale vous visitez des sites Web qui n’ont aucune incidence sur votre travail ? Combien de sites Web utilisez-vous, que vous remplaceriez pas d’autres s’ils disparaissaient dès demain ? Si vous effectuez un inventaire des sites Web que je consulte et que vous les testez un par un, au moins 95 pour cent de ce travail constitueront une pure perte de temps.

C’est la peur de ne pas localiser les 5 pour cent de sites qui feront défaut aux utilisateurs qui pousse les informaticiens à établir une liste exhaustive des sites Web.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Une véritable révolution se prépare progressivement... les entreprises doivent veiller à ne pas rester à l’écart et se faire prendre de vitesse. Tout comme la mobilité ou encore le cloud, la blockchain est une composante essentielle de la transformation numérique. Découvrez, dans ce dossier, comment aborder, comprendre et démarrer la Blockchain

Tech - Par Chris Jackson - Publié le 04 février 2013