> Tech > Accenture : 870 millions de dollars par an dans la formation

Accenture : 870 millions de dollars par an dans la formation

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 22 septembre 2014
email

Les difficultés de recrutement dans l’informatique ne sont pas nouvelles.

Accenture : 870 millions de dollars par an dans la formation

Les entreprises ont parfois beaucoup de mal à dénicher les compétences qu’elles recherchent pour faire évoluer leur système d’information. Avec près de mille recrutements chaque année, Accenture est confrontée quotidiennement à cette problématique. L’ESN participait, le 17 septembre dernier, à une table ronde sur la question organisée par le Club de la Presse Informatique B2B.

« Nous dépensons au niveau mondial environ 870 millions de dollars dans la formation, explique Yves Bernaert, directeur de l’activité Technologies chez Accenture France. C’est notre ADN et notre cœur de métier de former les gens ». Tous les collaborateurs ont en moyenne une à deux semaines de formation chaque année, soit en présence d’un expert soit via une plateforme en ligne.

Du Bac Pro à l’école d’ingénieurs, la société recrute à tous les niveaux et dans tous les domaines. « L’important est la sensibilité au domaine technologique et l’envie de travailler, insiste Yves Bernaert. Tous auront une opportunité de carrière ».

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de sécurité BYOD, Mobile et Office 365

Guide de sécurité BYOD, Mobile et Office 365

Près de 45% des données sensibles de l'entreprise, notamment les données des applications Microsoft Office 365, sont stockées sur les terminaux des collaborateurs. Face aux pertes accidentelles de données ou encore aux attaques par Ransomwares, les directions IT doivent pouvoir garantir la sécurité et la protection des données et des applications des terminaux de l'entreprise. Découvrez comment garantir la protection des données de tous les collaborateurs mobiles grâce à Carbonite Endpoint 360

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 22 septembre 2014