Les chercheurs de la société éditrice de logiciels de sécurité Finjan ont eu un choc : Ils ont découvert le mois dernier 1,4 Gigabyte de données sensibles, volé en Europe, Amérique du Nord, Moyen Orient et Inde, et stocké sur un serveur malaisien. Ledit serveur était programmé pour mener des attaques de malwares en plus […]
actu IT Pro Magazine sem 19
Les chercheurs de la société éditrice de logiciels de sécurité Finjan ont eu un choc : Ils ont découvert le mois dernier 1,4 Gigabyte de données sensibles, volé en Europe, Amérique du Nord, Moyen Orient et Inde, et stocké sur un serveur malaisien. Ledit serveur était programmé pour mener des attaques de malwares en plus d’accumuler ce type d’informations.
« C’est un exemple unique […], a déclaré Yuval Ben-Itzhak, le technicien en chef de Finjan. Les cyber-voleurs ont utilisé des outils très sophistiqués pour implanter des codes malicieux dans des pages web, leur permettant ensuite de pénétrer dans les pc des internautes et de voler leurs données. »
5388 « log files » semblent avoir été collectés en moins de trois semaines. Ces dossiers comprenaient des e-mails personnels et professionnels, des dossiers médicaux, des informations de transactions financières et même des numéros de cartes de crédit accompagnés des codes secrets correspondants.
« Nous sommes entrés dans une nouvelle ère, a indiqué Ben-Itzhak. A présent, les criminels n’ont plus qu’à se connecter à leur « fournisseur de données » et de télécharger les informations qu’ils désirent. »
Cette découverte remonte au début du mois d’avril. Depuis, deux serveurs similaires ont été découverts.
Téléchargez cette ressource
10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
- Hyperconnectés depuis janvier, épuisés en décembre : le poids de la fatigue numérique
- Sécurité des équipes : les organisations à la peine
- Top 5 TechnoVision 2026 des tendances technologiques à suivre de près !
- Maîtriser l’observabilité des données IA
