Les chercheurs de la société éditrice de logiciels de sécurité Finjan ont eu un choc : Ils ont découvert le mois dernier 1,4 Gigabyte de données sensibles, volé en Europe, Amérique du Nord, Moyen Orient et Inde, et stocké sur un serveur malaisien. Ledit serveur était programmé pour mener des attaques de malwares en plus […]
actu IT Pro Magazine sem 19
Les chercheurs de la société éditrice de logiciels de sécurité Finjan ont eu un choc : Ils ont découvert le mois dernier 1,4 Gigabyte de données sensibles, volé en Europe, Amérique du Nord, Moyen Orient et Inde, et stocké sur un serveur malaisien. Ledit serveur était programmé pour mener des attaques de malwares en plus d’accumuler ce type d’informations.
« C’est un exemple unique […], a déclaré Yuval Ben-Itzhak, le technicien en chef de Finjan. Les cyber-voleurs ont utilisé des outils très sophistiqués pour implanter des codes malicieux dans des pages web, leur permettant ensuite de pénétrer dans les pc des internautes et de voler leurs données. »
5388 « log files » semblent avoir été collectés en moins de trois semaines. Ces dossiers comprenaient des e-mails personnels et professionnels, des dossiers médicaux, des informations de transactions financières et même des numéros de cartes de crédit accompagnés des codes secrets correspondants.
« Nous sommes entrés dans une nouvelle ère, a indiqué Ben-Itzhak. A présent, les criminels n’ont plus qu’à se connecter à leur « fournisseur de données » et de télécharger les informations qu’ils désirent. »
Cette découverte remonte au début du mois d’avril. Depuis, deux serveurs similaires ont été découverts.
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Les articles les plus consultés
- Et si les clients n’avaient plus le choix ?
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
Les plus consultés sur iTPro.fr
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
- Hyperconnectés depuis janvier, épuisés en décembre : le poids de la fatigue numérique
- Sécurité des équipes : les organisations à la peine
- Top 5 TechnoVision 2026 des tendances technologiques à suivre de près !
- Maîtriser l’observabilité des données IA
