> Tech > actu IT Pro Magazine sem 19

actu IT Pro Magazine sem 19

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Les chercheurs de la société éditrice de logiciels de sécurité Finjan ont eu un choc : Ils ont découvert le mois dernier 1,4 Gigabyte de données sensibles, volé en Europe, Amérique du Nord, Moyen Orient et Inde, et stocké sur un serveur malaisien. Ledit serveur était programmé pour mener des attaques de malwares en plus […]

actu IT Pro Magazine sem 19

Les chercheurs de la société éditrice de logiciels de sécurité Finjan ont eu un choc : Ils ont découvert le mois dernier 1,4 Gigabyte de données sensibles, volé en Europe, Amérique du Nord, Moyen Orient et Inde, et stocké sur un serveur malaisien. Ledit serveur était programmé pour mener des attaques de malwares en plus d’accumuler ce type d’informations.

« C’est un exemple unique […], a déclaré  Yuval Ben-Itzhak, le technicien en chef de Finjan. Les cyber-voleurs ont utilisé des outils très sophistiqués pour implanter des codes malicieux dans des pages web, leur permettant ensuite de pénétrer dans les pc des internautes et de voler leurs données. »

5388 « log files » semblent avoir été collectés en moins de trois semaines. Ces dossiers comprenaient des e-mails personnels et professionnels, des dossiers médicaux, des informations de transactions financières et même des numéros de cartes de crédit accompagnés des codes secrets correspondants.

« Nous sommes entrés dans une nouvelle ère, a indiqué Ben-Itzhak. A présent, les criminels n’ont plus qu’à se connecter à leur « fournisseur de données » et de télécharger les informations qu’ils désirent. »

Cette découverte remonte au début du mois d’avril. Depuis, deux serveurs similaires ont été découverts.

Téléchargez cette ressource

Checklist de protection contre les ransomwares

Checklist de protection contre les ransomwares

Comment évaluer votre niveau de protection contre les ransomwares à la périphérie du réseau, et améliorer vos défenses notamment pour la détection des ransomwares sur les terminaux, la configuration des appareils, les stratégies de sauvegarde, les opérations de délestage... Découvrez la check list complète des facteurs clés pour améliorer immédiatement la sécurité des terminaux.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010