> Tech > actu IT Pro Magazine sem 19

actu IT Pro Magazine sem 19

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Les chercheurs de la société éditrice de logiciels de sécurité Finjan ont eu un choc : Ils ont découvert le mois dernier 1,4 Gigabyte de données sensibles, volé en Europe, Amérique du Nord, Moyen Orient et Inde, et stocké sur un serveur malaisien. Ledit serveur était programmé pour mener des attaques de malwares en plus […]

actu IT Pro Magazine sem 19

Les chercheurs de la société éditrice de logiciels de sécurité Finjan ont eu un choc : Ils ont découvert le mois dernier 1,4 Gigabyte de données sensibles, volé en Europe, Amérique du Nord, Moyen Orient et Inde, et stocké sur un serveur malaisien. Ledit serveur était programmé pour mener des attaques de malwares en plus d’accumuler ce type d’informations.

« C’est un exemple unique […], a déclaré  Yuval Ben-Itzhak, le technicien en chef de Finjan. Les cyber-voleurs ont utilisé des outils très sophistiqués pour implanter des codes malicieux dans des pages web, leur permettant ensuite de pénétrer dans les pc des internautes et de voler leurs données. »

5388 « log files » semblent avoir été collectés en moins de trois semaines. Ces dossiers comprenaient des e-mails personnels et professionnels, des dossiers médicaux, des informations de transactions financières et même des numéros de cartes de crédit accompagnés des codes secrets correspondants.

« Nous sommes entrés dans une nouvelle ère, a indiqué Ben-Itzhak. A présent, les criminels n’ont plus qu’à se connecter à leur « fournisseur de données » et de télécharger les informations qu’ils désirent. »

Cette découverte remonte au début du mois d’avril. Depuis, deux serveurs similaires ont été découverts.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010