> Tech > actu IT Pro Magazine sem 23

actu IT Pro Magazine sem 23

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Microsoft a lancé la semaine dernière, la Bêta en langue française d’Software as a Service » permet aux détenteurs d’une Windows Live ID de stocker et de partager tous leurs documents Word, Excel ou Power Point. « C’est la véritable prolongation d’Office sur la Web » a déclaré Philippe Blondet, chef de produit OLW, chez […]

actu IT Pro Magazine sem 23

Microsoft a lancé la semaine dernière, la Bêta en langue française d’Software as a Service » permet aux détenteurs d’une Windows Live ID de stocker et de partager tous leurs documents Word, Excel ou Power Point. « C’est la véritable prolongation d’Office sur la Web » a déclaré Philippe Blondet, chef de produit OLW, chez Microsoft. « Office Live Workspace s’adresse de manière générale au monde professionnel et aux étudiants désirant travailler ensemble sur un projet. »

Véritable espace de travail live, OLW installe des add in sur vos outils de travail Office 2003 ou 2007 (Word par exemple) et permet d’ouvrir et de travailler sur un document en ligne, sans avoir à utiliser un navigateur internet. Si les documents sont visibles par tous vos collaborateurs, il faut posséder Office pour pouvoir les éditer, contrairement à Google Docs qui propose ses propres outils de travail en ligne.

Pour concurrencer Google, Philippe Blondet insiste sur les possibilités de travailler en mode non connecté (comme sur un document Word classique) mais aussi la synchronisation de Workspace avec Outlook, permettant de gérer des contacts mail ou bien un calendrier.

Microsoft semble aussi avoir misé sur la souplesse d’utilisation d’OLW, puisque que vous pouvez rendre visible l’ensemble de vos documents à un public sans que ce dernier ne soit inscrit sur Windows Live ID.

OLW possède une capacité de stockage de 500 MO, limité à 25 Mo par fichier. Le tout est totalement gratuit et pourrait être payé, plus tard, par des bannières publicitaires. La solution est optimisée pour fonctionner avec Internet Explorer et Mozilla Firefox. Pour tester la version Bêta, rendez-vous à cette adresse.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010