> Tech > Actu System i semaine 38

Actu System i semaine 38

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

L’éditeur Divalto signe un partenariat avec IBM et permet ainsi de se partager un marché concurrentiel où la verticalisation devient essentielle aux projets de l’entreprise.
Le spécialiste des ERP pour PME et PMI dévoile ses ambitions : après le partenariat signé avec IBM pour la création du system IBM i...

Actu System i semaine 38
Le spécialiste des ERP pour PME et PMI dévoile ses ambitions : après le partenariat signé avec IBM pour la création du system IBM i, l’éditeur Divalto entend pousser davantage ses projets. Engagé depuis des années sur la verticalisation et ce qu’elle implique de collaborations et de communications unifiées, Divalto annonce aujourd’hui sa volonté d’entreprendre d’autres partenariats de qualité pour réaliser des projets liés aux ERP des PME/PMI.  

Passage de relais chez Divalto
Thierry Meynlé, nouvellement élu à la tête du groupe, souligne qu’il est important maintenant que Divalto devienne un éditeur porteur de produits « référents ». Selon lui, c’est la « déclinaison métiers » de Divalto qui permet à l’éditeur de se démarquer en matière d’ERP. Si la gamme continue de s’étendre – Divalto édition limitée, Divalto édition complète, SaaS – c’est pour mieux se positionner sur le multi SGBD et le multi OS. L’interopérabilité, un des enjeux majeurs des mois à venir, fait aussi partie des fers de lance de l’éditeur puisqu’il est question d’une orientation multi-plate-formes.  

Naissance de Divalto i
Voilà deux ans que Divalto travallait à  l’ouvrage : Divalto i est né de la collaboration avec IBM, dans le choix de proposer un ERP sur base IBM DB2 et disponible en natif en environnement IBM i sur plate-forme IBM Power Systems. « Avec le portage de notre ERP sur base IBM DB2 et en natif IBM i (anciennement connu sous le nom d’OS/400) sur plate-forme IBM Power Systems, nous avons franchi une nouvelle étape clé de notre développement. » explique Thierry Meynlé.

« On se concentre sur les partenaires »
Techniquement, la réécriture du code « Harmony » en C++ a permis une approche d’un standard dans la conception logiciel, et c’est cette standardisation qui intéresse aujourd’hui les éditeurs pour PME/PMI. Pour illustrer cette démarche, Alain Conrard, Directeur Général chez Prodware et François Vuibert, Directeur Général d’Inforquin, témoignent de cette volonté d’ouverture bilatérale. Pour Alain Conrard, PowerSystem i mis en place propose des solutions clé en main doté de « robustesse, de scalabilité ». Selon François Vuibert, ce partenariat est aussi une opportunité pour le savoir-faire et la technique qu’il implique : « L’objectif était de répondre présent sur le i. Windows et System i était déjà là, il fallait développer notre potentiel dans ce domaine ».  

Michel Tesseydre, Directeur Power Systems, IBM France, a pu partager cette vision du marché en assurant que ce partenariat permettait cette « fiabilité » dans les techniques mis en œuvre.  

Téléchargez cette ressource

SD-WAN de confiance : guide de mise en œuvre

SD-WAN de confiance : guide de mise en œuvre

Ce livre blanc décrit les différents aspects indispensables pour la mise en place d’une approche SD-WAN sécurisée et de confiance. Ce document s’adresse aux consultants et responsables sécurité des systèmes d’information pour bien comprendre les enjeux du Trusted SD-WAN à l’heure de la transformation numérique des entreprises.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010