IBM a lancé sa nouvelle génération de serveurs surnommé Power Systems au cours de la réunion du groupe utilisateurs COMMON. Power System est la finalisation de la stratégie d’IBM de réunir System i et System p dans une unique ligne de serveurs basé sur le microprocesseur Power6. Ces nouveaux serveurs peuvent accueillir trois systèmes d’exploitation […]
Actu System iNEWS semaine 14
IBM a lancé sa nouvelle génération de serveurs surnommé Power Systems au cours de la réunion du groupe utilisateurs COMMON. Power System est la finalisation de la stratégie d’IBM de réunir System i et System p dans une unique ligne de serveurs basé sur le microprocesseur Power6. Ces nouveaux serveurs peuvent accueillir trois systèmes d’exploitation différents en parallèle : Linux, AIX et « i » qui est le nouveau nom de l’OS intégré i5/OS.
« Au cours des dernières années, nous avons fait converger System i et System p dans le but d’offrir à nos clients une plateforme largement améliorée » a indiqué Ross Mauri, Directeur Général d’IBM Power Systems.
La première ligne de produits est destinée aux petites et moyennes entreprises avec ses trois serveurs d’entrée de gamme Power 520 Express, Power 550 Express et une lame JS12 qui peut s’installer dans les boîtiers BladeCenter S (i Edition Express for BladeCenter5, de son petit nom). Reste encore à connaitre le prix de cette nouvelle ligne, qui n’a pas encore été divulgué par IBM.
Téléchargez cette ressource
Guide Adobe Firefly, l’IA générative dédiée aux équipes créatives
Depuis plus d’une décennie, Adobe exploite l’intelligence artificielle (IA) pour proposer des solutions toujours plus performantes et innovantes aux équipes créatives. Comment le nouveau moteur d’IA générative Adobe Firefly permet-il aux entreprises de développer leurs capacités créatives et de tirer, dès à présent, tout le profit de l'IA générative ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Agents IA : de l’expérimentation à la gouvernance, le nouveau rôle des CTO
- Alerte sur les escroqueries reposant sur les deepfakes
- Explosion des interactions vocales avec l’IA générative d’ici 2028
- Les entreprises doivent revoir leur stratégie de résilience des données en profondeur
- Microsoft Patch Tuesday Octobre 2025
