> Tech > Actu System iNEWS semaine 14

Actu System iNEWS semaine 14

Tech - Par System iNEWS Magazine - Publié le 24 juin 2010
email

IBM a lancé sa nouvelle génération de serveurs surnommé Power Systems au cours de la réunion du groupe utilisateurs COMMON. Power System est la finalisation de la stratégie d’IBM de réunir System i et System p dans une unique ligne de serveurs basé sur le microprocesseur Power6. Ces nouveaux serveurs peuvent accueillir trois systèmes d’exploitation […]

Actu System iNEWS semaine 14

IBM a lancé sa nouvelle génération de serveurs surnommé Power Systems au cours de la réunion du groupe utilisateurs COMMON. Power System est la finalisation de la stratégie d’IBM de réunir System i et System p dans une unique ligne de serveurs basé sur le microprocesseur Power6. Ces nouveaux serveurs peuvent accueillir trois systèmes d’exploitation différents en parallèle : Linux, AIX et « i » qui est le nouveau nom de l’OS intégré i5/OS.
«  Au cours des dernières années, nous avons fait converger System i et System p dans le but d’offrir à nos clients une plateforme largement améliorée » a indiqué Ross Mauri, Directeur Général d’IBM Power Systems.
La première ligne de produits est destinée aux petites et moyennes entreprises avec ses trois serveurs d’entrée de gamme Power 520 Express,  Power 550 Express et une lame JS12 qui peut s’installer dans les boîtiers BladeCenter S (i Edition Express for BladeCenter5, de son petit nom). Reste encore à connaitre le prix de cette nouvelle ligne, qui n’a pas encore été divulgué par IBM.

Téléchargez gratuitement cette ressource

IA : Quels scénarios prioriser ?

IA : Quels scénarios prioriser ?

L’intelligence artificielle (IA) est passée de la science-fiction au monde réel, mais quels sont les scénarios à prioriser pour exploiter tout le potentiel de l’IA en entreprise ? découvrez les meilleures approches pour y parvenir, dans ce rapport « The Economist - Intelligence Unit » parrainé par Microsoft.

Tech - Par System iNEWS Magazine - Publié le 24 juin 2010