> Tech > Actu System iNEWS semaine 16

Actu System iNEWS semaine 16

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Dans une étude publiée le 4 avril 2008, le Gartner a indiqué que la virtualisation sera la tendance qui aura le plus d’impact sur le visage du secteur IT d’ici à 2012. Cette pratique va modifier la façon dont l’informatique est gérée, achetée ou déployée et va permettre une restructuration du marché.  « La virtualisation […]

Actu System iNEWS semaine 16

Dans une étude publiée le 4 avril 2008, le Gartner a indiqué que la virtualisation sera la tendance qui aura le plus d’impact sur le visage du secteur IT d’ici à 2012. Cette pratique va modifier la façon dont l’informatique est gérée, achetée ou déployée et va permettre une restructuration du marché.

 « La virtualisation n’est pas une concept nouveau », explique Philip Dawson, vice président et analyste du Gartner. « Cependant, la double virtualisation  des PC et des serveurs est de plus en plus envahissante et force le changement des structures de travail du secteur IT. »

D’après le Gartner, le changement va s’opérer par la virtualisation des serveurs et prévoit pour 2009, que plus de 4 millions de machines virtuelles seront installées sur des serveurs x86. Par ailleurs, le nombre de PC virtualisés devrait dépasser les 660 millions en 2011 contre moins de 5 millions en 2007.

Mais cette vague de changement ne va pas se faire sans mal. Le cabinet d’analyse prévoit une  forte compétition entre les différents fournisseurs de solutions de technologies de virtualisation. Vous trouverez plus d’informations dans une étude dédié à la virtualisation, à cette adresse.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010