Actu Windows 08

Microsoft et Red Hat viennent de signer un accord permettant d’intégrer Red Hat Enterprise Linux au sein d’une machine virtuelle hébergée surHyper-V ou bien sous Hyper-V Server. L’hyperviseur de Windows ciblait jusqu’à présent les serveurs Windows et Novell SUSE Linux sans que le support de Red Hat Enterprise Linux soit assuré. C’est à présent chose faite. Cet accord va dans les deux sens puisque les utilisateurs des technologies de virtualisation Red Hat Enterprise peuvent dorénavant utiliser Windows Server comme support.
Pour que l’accord soit finalisé, Red Hat a rejoint le programme “Server Virtualization Validation Program” de Microsoft. De son côté, la firme de Redmond est désormais un partenaire de Red Hat pour l’interopérabilité et le support de la virtualisation. La finalisation de cet accord devrait être pour le second semestre 2009.
Pour rappel, Microsoft avait déjà signé un accord du même type en 2006 avec l’éditeur de l’OS libre Suse Linux, Novell.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le blog Microsoft.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.