> Tech > Actu Windows 10

Actu Windows 10

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email



Actu Windows 10

Tourmente économique oblige, les grands constructeurs et éditeurs sortent le grand jeu pour rassurer les entreprises. Tandis que Microsoft caresse les DSI dans le sens du poil, c’est au tour de HP de présenter ses solutions anti crise.

« A chaque fois que l’on s’est retrouvé face à ce type d’évènement, cela a été l’occasion de trouver des solutions ou bien des attitudes de travail innovantes » a déclaré Alain Carpentier, Responsable des produits d’infrastructures chez HP France. « C’est une super opportunité pour HP, d’aider nos client à traverser cette crise. »

Que font les clients ?
Alain Carpentier a présenté une étude sur les comportements des DSI pendant la crise. Le premier reflexe est bien entendu la réduction des coûts. « Les budgets sont peut-être restreints mais les demandes technologiques restent en hausse » explique-t-il. «  De ce fait, la question est de ne pas moins dépenser mais de mieux dépenser. »
Selon HP, la crise est donc une formidable opportunité de rendre son SI plus optimisé plus efficace et plus flexible. D’après les études d’HP, les gros projets des 12 prochains mois concerneront la consolidation des serveurs et du stockage, la mise en place d’une couche de virtualisation et un brin d’externalisation.

Nouveaux produits
Pour ce faire, HP présente une nouvelle gamme de produits et de services permettant d’accompagner les entreprises dans la refonte de leur système informatique.  Les trois objectifs visés sont la standardisation, l’optimisation et l’automatisation. Côté hardware, la firme a mis en avant ses deux nouvelles baies de stockages HP StorageWork Entreprise Virtual Array 6400 et 8400. Elles s’accompagnent d’un service de virtualisation HP SAN Virtualization Service plateform 2.1 supportant la duplication et qui permet d’industrialiser l’exploitation du stockage en réduisant le temps nécessaire à la migration, la réplication et la sauvegarde. L’offre est complétée par HP Data Protector, une solution unifiée de protection des données qui « fonctionne sur un environnement virtualisé VMWare et propose huit formes potentielles de sauvegarde des données » a indiqué Xavier Boisson, responsable Stockage chez HP France.

Mieux dépenser

Selon Jean Paul Alibert, Directeur Général de l’activité HP Technology Services France, les DSI font face à des contraintes de plus en plus lourdes. « Nous devons aider nos clients à dépenser mieux pour les machines et les logiciels qui fonctionnent sur les Datacenters » a-t-il déclaré.

Pour ce faire EDS – « an HP compagny » –  propose de nouveaux services dans le cadre de son offre Application Management Services. Le premier est Consolidation and Virtualization ROI Services qui permet de valider les économies attendues et le retour sur investissement planifié des projets technologiques. Le deuxième service est Multi-Tiered Hybrid Design qui permet aux entreprises de concevoir un centre de calcul sur mesure et donc moins coûteux.

Sourcing et financement

L’offre Application Management Services permet aussi à EDS de proposer aux entreprises l’adoption d’un « sourcing flexible » via un ensemble de packages modulaires censé accélérer la mise en œuvre et l’apport de valeur. HP propose des solutions de financement et de leasing avec HP Financial Services dont le statut est celui d’un établissement bancaire. Cette banque lui permet de racheter les actifs d’une entreprise (serveur, baies de stockage…) et de les gérer de façon locative avec le cash dégagé. Un livre blanc présentant la totalité des solutions de financement de HP devrait sortir au cours du mois.

David-Julien Rahmil

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010